- Projets & Groupes de travail
- Calcul scientifique
- E-Infrastructure for E-Science
- Cloud Computing
- Learning Infrastructure
- E-Identity
- Groupe de travail – ICT-Law
- Groupe de travail – Mail
- Groupe de travail – Media
- Groupe de travail – Réseau
- Groupe de travail – Achats IT
- Groupe de travail – Sécurité
- Groupe de travail – Stockage
AAA/SWITCH fait de visions réalités
Une banque de données e-Learning accessible au niveau international, des épreuves d'examen sûres, une infrastructure de grille sur toute la Suisse: avec ces projets partiels du domaine e-Science et bien d'autres, "AAA/SWITCH – e-Infrastructure for e-Science" prépare, en collaboration avec les hautes écoles, l'avenir d'une infrastructure informatique nationale dans le domaine académique.
2013 dans le collimateur
Pour l'enseignement et la recherche en Suisse, la mise en réseau est une nécessité absolue afin de pouvoir continuer d'être demandés sur le plan international. Le projet visionnaire de coopération SWITCHaai en a jeté les bases essentielles entre 2004 et 2007. D'ici à 2013, AAA/SWITCH vise à garantir, en coopération avec l'enseignement et la recherche, la réalisation des composants clés nécessaires à une collaboration fructueuse.

Question de caractère
Dans le cadre de projets partiels du domaine
- AAA (étendre AAI avec des fonctionalités pour 'Auditing', 'Accounting' et 'Assurance Levels'),
- VO (assistance pour organisations virtuelles),
- Grid Middleware et e-Learning,
les hautes écoles et hautes écoles spécialisées de Suisse peuvent largement contribuer, avec SWITCH, à faire un pas important vers l'avenir. Principale caractéristique de tous les projets: ils doivent être de caractère coopératif, durable et innovant.
