A propos de nous → 30 years

SWITCH – Au cœur d’Internet en Suisse depuis 30 ans

En tant que pionnière d’Internet, SWITCH a derrière elle une histoire mouvementée. Cette dernière est étroitement liée au développement hautement dynamique des technologies d’information et de communication.

Services de téléinformatique pour l’enseignement et la recherche

En 1987, alors que les technologies Internet d’aujourd’hui n’existaient pas encore, la Confédération suisse et les cantons universitaires créèrent en commun la fondation SWITCH. L’objectif? Mettre en place des services de téléinformatique pour l’enseignement et la recherche.

Plate-forme suisse de technologies et de services

30 ans après, SWITCH n’est pas seulement établie en tant que plate-forme neutre de technologies et de services, mais elle a également développé au fil des années des compétences dans divers domaines TIC: sécurité, identité, réseau, Internet, acquisition de logiciel, services cloud, apprentissage électronique (e-learning) et gestion vidéo comptent parmi les éléments clés de l’offre actuelle de prestations proposée par SWITCH. Même si le portefeuille s’est agrandi au fil des années, une chose n’a pas changé: en collaboration avec les universités et notre communauté, nous développons toujours l’avenir des technologies de l’information.

L'histoire de l'Internet suisse

Célébrer un anniversaire à chiffre rond est toujours une bonne occasion de faire une petite rétrospective. Alors plongez-vous dans l’histoire de SWITCH liée à Internet, qui a aussi considérablement marqué celle de la Suisse au cours des 30 dernières années.

Bonne lecture!

Articles de SWITCH