A propos de nous → Community Service Hub

Community Service Hub

Avec notre Community Service Hub, nous poursuivons la vision de conception communautaire et de distribution transparente de solutions numériques destinées au renforcement de l’enseignement et de la recherche en Suisse.

Valeur ajoutée pour tous

SWITCH, en tant que médiateur de plate-forme, permet à toutes les parties prenantes concernées d’en profiter de différentes manières.

On a les trois groupes d’intérêts suivants:

  • Fournisseurs de solutions numériques:
    Ce groupe d’intérêts comprend à la fois des fournisseurs commerciaux et des fournisseurs de solutions provenant directement des universités.
  • Partenaires:
    Les universités sont désignées comme partenaires lorsqu’elles achètent des services par l’intermédiaire du Community Service Hub.
  • Utilisateurs finaux:
    Les utilisateurs finaux sont les utilisateurs effectifs des solutions individuelles au sein des universités participant au Community Service Hub.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez les groupes d’intérêts respectifs:

 


Pourquoi devenir fournisseur de solutions numériques?

Les fournisseurs de solutions profitent du fait qu’ils seront en mesure de servir à l’avenir les bons utilisateurs finaux et potentiellement plus de 300 000 utilisateurs de manière consolidée via le Community Service Hub.

Vos avantages en tant que fournisseur commercial de solutions numériques
  • Grand volume potentiel de marché via une plate-forme unique
  • Diffusion de la solution auprès des bons utilisateurs finaux
  • Accès au marché du monde universitaire hétérogène
  • Aperçu de l’utilisation des services par les utilisateurs finaux
  • Feed-back des utilisateurs finaux sur le service
  • Une éventuelle intégration plus poussée réduit les problèmes de processus
Vos avantages en tant que fournisseur universitaire de solutions numériques
  • Droit de regard sur les exigences qualitatives via des représentants au sein du Guideline Board
  • Diffusion de la solution aux bons utilisateurs finaux
  • Accès au marché du monde universitaire hétérogène
  • Aperçu de l’utilisation des services par les utilisateurs finaux
  • Feed-back des utilisateurs finaux sur le service
  • Une éventuelle intégration plus poussée réduit les problèmes de processus
  • Support dans le traitement des solutions numériques (par ex. Legal, Business, Marketing)
  • Soutien à la gestion des infrastructures et des identités
Participants au projet PoC fournisseurs de solutions numériques
  • ETH Lausanne – Scientific IT and Application Support (SCITAS)
  • Swiss Institute for Bioinformatics – Vital IT
  • Université de Bâle – Digital Humanities Lab (DaSCH)
  • ETH Zurich – Scientific IT Services (SIS)
  • Haute école technique de Rapperswil – geodata4edu.ch
  • Università della Svizzera italiana - USI
  • Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana - SUPSI
  • SoftwareONE – Microsoft Azure
  • SWITCH

Pourquoi devenir partenaire?

Un environnement convivial pour accéder aux solutions numériques est l’une des futures clés d’une réussite universitaire durable. En offrant un réseau officiel de solutions numériques groupées, des partenaires tels que les services informatiques et les équipes eScience peuvent organiser et distribuer de manière centralisée des solutions numériques à leurs utilisateurs finaux. Il en résulte des économies d’échelle appréciables et un environnement plus transparent pour toutes les parties concernées.

Vos avantages en tant que partenaire
  • Droit de regard sur les exigences qualitatives via les représentants au sein du Guideline Board
  • Accès à un réseau de service national en constante expansion avec assurance qualité centralisée
  • Conception d’offres propres et fourniture de services centralisés pour les utilisateurs finaux
  • Processus uniformes de reporting, de facturation et d’approbation
  • Externalisation de processus d’approvisionnement coûteux
  • Collaboration par l’échange de solutions numériques au sein du paysage de l’enseignement supérieur suisse
  • Réduction de la complexité
Participants au projet PoC partenaires
  • École Polytechnique Fédérale de Lausanne – EPFL
  • Haute école zurichoise de sciences appliquées – ZHAW
  • Università della Svizzera italiana - USI
  • Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana - SUPSI
Que vous apporte le Community Service Hub?

Le Community Service Hub regroupe une offre de:

  • Infrastructure as a Service (IaaS)
  • Software as a Service (SaaS)
  • Licences de logiciels
Vos avantages
  • plus de choix dans les services informatiques
  • accès plus simple et plus rapide aux services informatiques pertinents
Contact

Vision & proof of concept

Lisez l’interview de Sebastian Sigloch et apprenez-en plus sur les motivations et les visions du Community Service Hub.

Vers l'article