A propos de nous → Community Service Hub

Community Service Hub

Avec notre Community Service Hub, nous poursuivons la vision de conception communautaire et de distribution transparente de solutions numériques destinées au renforcement de l’enseignement et de la recherche en Suisse.

Valeur ajoutée pour tous

SWITCH, en tant que médiateur de plate-forme, permet à toutes les parties prenantes concernées d’en profiter de différentes manières.

On a les trois groupes d’intérêts suivants:

  • Fournisseurs de solutions numériques:
    Ce groupe d’intérêts comprend à la fois des fournisseurs commerciaux et des fournisseurs de solutions provenant directement des universités.
  • Partenaires:
    Les universités sont désignées comme partenaires lorsqu’elles achètent des services par l’intermédiaire du Community Service Hub.
  • Utilisateurs finaux:
    Les utilisateurs finaux sont les utilisateurs effectifs des solutions individuelles au sein des universités participant au Community Service Hub.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez les groupes d’intérêts respectifs:

 


Pourquoi devenir fournisseur de solutions numériques?

Les fournisseurs de solutions profitent du fait qu’ils seront en mesure de servir à l’avenir les bons utilisateurs finaux et potentiellement plus de 300 000 utilisateurs de manière consolidée via le Community Service Hub.

Vos avantages en tant que fournisseur commercial de solutions numériques
  • Accès central à plus de 300 000 membres des hautes écoles
  • Diffusion de la solution auprès des bons utilisateurs finaux
  • Accès au marché du monde universitaire hétérogène
  • Fonctionnalités transparentes pour les statistiques d’utilisation et la facturation
  • Feed-back des utilisateurs finaux sur le service
  • Une éventuelle intégration plus poussée réduit les problèmes de processus
Vos avantages en tant que fournisseur universitaire de solutions numériques
  • Accès central à plus de 300 000 membres des hautes écoles et connexion à SWITCH edu-ID
  • Assistance complète de SWITCH dans les domaines du marketing, du droit et de la vente: depuis les bases légales et l’intégration de la solution numérique sur la plate-forme CSH jusqu’au soutien à la commercialisation de la solution numérique auprès des partenaires et de leurs clients finaux.
  • Fonctionnalités transparentes pour les statistiques d’utilisation et la facturation
  • Co-conception de la gouvernance du CSH, par exemple concernant les offres de services, les évaluations de la qualité et les règles
  • Collaboration et mise en réseau avec des collègues d’autres institutions

Pourquoi devenir partenaire?

Un environnement convivial pour accéder aux solutions numériques est l’une des futures clés d’une réussite universitaire durable. En offrant un réseau officiel de solutions numériques groupées, des partenaires tels que les services informatiques et les équipes eScience peuvent organiser et distribuer de manière centralisée des solutions numériques à leurs utilisateurs finaux. Il en résulte des économies d’échelle appréciables et un environnement plus transparent pour toutes les parties concernées.

Vos avantages en tant que partenaire
  • One-stop-shop pour découvrir des solutions pertinentes et nouvelles
  • Accès harmonisé à un réseau de solutions numériques
  • Distribution contrôlée de solutions numériques aux utilisateurs finaux pertinents et reporting de leurs statistiques d’utilisation
  • Co-conception de la gouvernance du CSH, par exemple concernant les offres de services, les évaluations de la qualité et les règles
  • Collaboration et mise en réseau avec des collègues d’autres institutions
  • Accès simple et sécurisé pour les utilisateurs finaux via SWITCH edu-ID
Que vous apporte le Community Service Hub?

Le Community Service Hub regroupe une offre de:

  • Infrastructure as a Service (IaaS)
  • Software as a Service (SaaS)
  • Licences de logiciels
Vos avantages
  • plus de choix dans les services informatiques
  • accès plus simple et plus rapide aux services informatiques pertinents
Contact
  • Marco Dütsch
    Head of Digital Solutions & Consulting Services
    +41 44 268 16 41

On track for realisation

Lisez l'histoire de Sebastian Sigloch et apprenez-en plus sur le statut actuel du Community Service Hub.

Vision & proof of concept

Lisez l’interview de Sebastian Sigloch et apprenez-en plus sur les motivations et les visions du Community Service Hub.