A propos de nous → SWITCH Junior Web Award

Une passionnante expédition à travers la jungle du réseau.

Recommandé par les enseignants, mis en œuvre avec beaucoup d'engagement par des écoliers et écolières de toute la Suisse: de 2007 à 2015, le SWITCH Junior Web Award a éveillé chez les jeunes générations l'intérêt pour la fascination d'Internet et de la technique.

En participant au SWITCH Junior Web Award, les enseignants ont eu la possibilité d'intégrer pratiquement à l'enseignement les technologies modernes de communication et d'information.

Ecoliers et écolières ont créé eux-mêmes un site web sur un sujet de leur choix. Leurs œuvres ont été évaluées lors d'une votation publique ainsi que par un jury d'experts sélectionnés. Les meilleures classes ont pu se réjouir de prix magnifiques et de beaucoup de reconnaissance en dehors de la salle de classe.

Le concours a été pour nous quelque chose d'important. Lors des neuf éditions, 1’247 projets ont vu le jour, 13’784 écoliers et écolières y ont participé.

Foto: Frank Brüderli

Foto: Frank Brüderli

SWITCH s'est retirée des affaires de clients finaux avec les noms de domaine et a pour cette raison mis fin au SWITCH Junior Web Award. SWITCH se concentre désormais sur l'exploitation sûre et stable du registre de noms de domaine .ch et continue de proposer des services Internet pour les hautes écoles suisses.

Articles de SWITCH