Domain pulse les 18 et 19 février 2013 à Davos

8 février 2013 / Marco D'Alessandro

SWITCH invite le public à participer les 18 et 19 février au symposium "Domain pulse" à Davos, la plus importante manifestation de la région germanophone sur le sujet des noms de domaine.

Au point de mire: new generic Top Level Domains (new gTLD)
Faut-il s'attendre à une révolution sur le réseau avec les nouvelles extensions comme .swiss, .app ou .shop? Quels changements interviendront sur Internet? Lors de la World Conference on International Telecommunication (WCIT) de décembre 2012, de nombreux pays occidentaux ont protesté en refusant de signer le contrat. Voyez quelle sera la suite du point de vue de l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Nigel Hickson, Vice President Europe, parlera au nom de l'ICANN. Et la Suisse, un des sites Internet les plus sûrs du monde, sera également au centre des exposés techniques. Domain pulse – une manifestation organisée en commun par les services d'enregistrement d'Allemagne (DENIC), d'Autriche (nic.at) et de Suisse (SWITCH) – est la meilleure occasion de s'informer des sujets sociaux, politiques et scientifiques du monde des noms de domaine.

Dates: 18 et 19 février 2013
Lieu: Centre de congrès de Davos, Talstrasse 49a, 7270 Davos Platz

La toile de fond: new genericTop Level Domains (new gTLD)
L'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), responsable de la coordination internationale du système d'adressage Internet, a décidé en juin 2011 d'introduire de nouveaux domaines Internet génériques de premier niveau (gTLDs). De janvier 2012 à mai 2012, on pouvait soumettre des demandes pour de nouveaux domaines génériques quelconques. age dans les nouveaux gTLD un développement du marché des noms de domaine, permettant d'accroître la perception des contenus et marques sur Internet. L'introduction des new gTLD est prévue pour fin 2013.


Lien(s):