SWITCH et Microsoft concluent un contrat de coopération

12 décembre 2012 / Roland Eugster

Le contrat de coopération "Microsoft Education Alliance Agreement" conclu récemment par SWITCH et Microsoft profite à toute la communauté des hautes écoles suisses. Il englobe la promotion de l'ICT ainsi qu'un accord-cadre central pour licences de logicielle, tout en permettant des économies de coûts.

Les applications de Microsoft sont largement utilisées dans les hautes écoles suisses par les enseignants. Chercheurs, étudiants et dans l'administration des hautes écoles. SWITCH assiste les hautes écoles lors d'achats groupés, ce qui a abouti à ce contrat-cadre avec Microsoft. Grâce à ce contrat, les universités, hautes écoles spécialisées hautes écoles pédagogiques de Suisse et autres organisation du degré d'enseignement tertiaire pourront se procurer les licences Microsoft comme Windows et Office à de meilleures conditions à partir du 1er mars 2013.

Le contrat de coopération entre SWITCH et Microsoft comprend en outre un accès facilité à l'offre de formation "IT Academy" www.microsoft.com/itacademy et au logiciel destiné à des fins de formation. Ceci favorise le site ICT Suisse en donnant aux étudiants accès à des concours de technologie comme "Imagine Cup" www.imaginecup.com.
 


A propos de SWITCH
SWITCH a, en qualité de partenaire des hautes écoles suisses, introduit Internet en Suisse il y a 25 ans. Actuellement, cette organisation sans but lucratif développe, avec ses 100 collaborateur au siège de Zurich, des services Internet pour enseignants, chercheurs, étudiants ainsi que pour des clients commerciaux. SWITCH est synonyme de sécurité sur Internet. En 2012, la fondation fête son 25ème anniversaire.

A propos de Microsoft Suisse
Depuis sa fondation en 1989, Microsoft Suisse a évolué, par une croissance continue et contrôlée, de la petite entreprise de trois employés jusqu'à une entreprise de taille moyenne comptant environ 580 collaborateurs. Le siège central de Microsoft Suisse est situé à Wallisellen, avec des bureaux à Berne, Bâle et Genève. La direction est confiée à Petra Jenner, Country Manager de Microsoft Suisse.


Lien(s):