06.06.2013

Davantage de malware sur les sites web de Suisse: SWITCH annonce une nouvelle augmentation

En 2012, plus de 2'800 sites web à extension .ch ou .li ont pu être nettoyés de code dit Drive-By. SWITCH met en garde contre le malware qui, en 2013, est la plus grave menace pour les utilisateurs d'Internet. Car la tendance négative se poursuit: au premier trimestre 2013, 25 pour cent de plus de sites web ont été infectés de malware. Continuer la lecture

Contact pour journalistes et producteurs en médias:

SWITCH 
Porte-parole médiatique 
Marco D'Alessandro 
Werdstrasse 2 
Case postale 
CH-8021 Zurich 
press@switch.ch 
Tél. +41 44 253 98 77 
Marco D\'Alessandro

SWITCH@SocialMedia

Social Media Newsroom
Aperçu de toutes les présences de SWITCH sur les médias sociaux. Voyez ce que nous avons à annoncer sur Twitter, à montrer sur YouTube ou à dire sur le Security blog.

Networking – notre profil d'entreprise:

Bienvenue dans notre Newsroom

Informations compactes, recherche rapide: les producteurs en médias trouveront ici les principales nouveautés, les derniers faits et chiffres sur SWITCH.

 

SWITCH_Medienseite_420px

Communiqués de presse S'abonner aux communiqués de presse

Faits & chiffres

SWITCH...

  • est une fondation de droit privée, non étatique.
  • a 110 collaborateurs au siège de Zurich.
  • développe depuis plus de 25 ans des services Internet qui améliorent le succès des étudiants, enseignants et chercheurs suisses. Par ex. SWITCHaai: actuellement, 98 pour cent des membres des hautes écoles utilisent presque quotidiennement la solution Single-Sign-On.
  • propose des services web sélectionnés également aux clients commerciaux.
  • exploite son propre réseau à fibres optiques haute vitesse pour les hautes écoles et instituts de recherche (par ex. CERN, PSI) pour un échange de données sûr.
  • a fondé en 1996 l'équipe nationale de sécurité à l'ordinateur de Suisse: grâce à SWITCH-CERT, la Suisse occupe le premier rang mondial pour la lutte contre le malware.
  • a apporté Internet en Suisse dans les années 80 et a été le premier fournisseur de services Internet du pays.

 

switch_banner_25jahre_fr

 

Publications actuelles & matériel média

SWITCHJournal_October12

SWITCH Journal
octobre 2012

Archives

 
geschaeftsbericht2011

Rapport de gestion 2011

Archives

 
why-switch

Why SWITCH?
Cinq bonnes raisons

  imagebroschuere_cover-e

Le savoir créer l'avenir
SWITCH au service de l'enseignement et de la recherche

 

Profil d'entreprise

thumb_switch_profil

Veuillez trouver de plus amples informations sur la Fondation SWITCH à nos pages de profil

Questions & erreurs fréquentes

SWITCH ≠ services d'enregistrement des noms de domaine
SWITCH ≠ propriété fédérale
Qu'est-ce qui caractérise SWITCH comme organisation sans but lucratif?
Comment SWITCH se finance-t-elle?
Où vont les recettes de la société affiliée switchplus?

SWITCH ≠ services d'enregistrement des noms de domaine
La fondation se consacre avant tout à un sujet: le développement de services et infrastructures web de haut niveau et sur mesure dont ont besoin les étudiants, chercheurs et enseignants de Suisse dans leur travail quotidien. C'est précisément à cette fin que la fondation a vu le jour en 1987. Jusqu'à ce jour, SWITCH jour un rôle clé en tant que centre technologique et de compétence IT pour les hautes écoles de suisse et la recherche. En outre, SWITCH est, depuis les débuts d'Internet, responsable de la gestion des noms de domaine .ch et .li, étant donné que les chercheurs des hautes écoles de Suisse en ont besoin.

SWITCH ≠ propriété fédérale
SWITCH n'appartient pas à la Confédération, n'est étatique ni à moitié, ni aux trois-quarts, et non plus soumise au contrôle étatique. Comme toute fondation privée, SWITCH jouit de la liberté économique dans le cadre de ses statuts. Les services web que SWITCH a développés avec succès pour les hautes écoles – comme les noms de domaine ou les services de sécurité – peuvent également être proposés au public et à l'économie.

Qu'est-ce qui caractérise SWITCH comme organisation sans but lucratif?
SWITCH n'a pas d'objectifs de gains commerciaux mais sert son objectif supérieur de fondation: accroître le succès des étudiants, enseignants et chercheurs de Suisse au niveau mondial au moyen des services Internet adéquats. Ceci est retenu aux statuts de la fondation de même que les méthodes stratégiques et économiques dont dispose SWITCH en vue d'atteindre cet objectif. Bien entendu, SWITCH peut se mesurer à son efficacité et elle agit de manière économiquement durable. Ceci conformément à la mission et à la vision de la fondation (voir pages de profile).

Comment SWITCH se finance-t-elle?
La fondation est financée par les services IT pour les hautes écoles et organisations proches de celles-ci, par les recettes sur placements financiers ainsi que par des contributions de projet de la Confédération et de l'UE. Les recettes réalisées par des sources commerciales – par exemple services de sécurité, recettes de la société affiliée switchplus ag ou indemnités convenues avec l'Office fédéral de la communication pour l'activité d'enregistrement – servent uniquement à financer de nouveaux projets pour les hautes écoles et la recherche.

Où vont les recettes de la société affiliée switchplus?
SWITCH investit les bénéfices de la société affiliée switchplus ag directement dans le site scientifique suisse: dans de nouvelles technologies Internet innovantes pour le travail quotidien des hautes écoles et de recherche des étudiants, enseignants et chercheurs. Autrement dit: comme toutes ses recettes, SWITCH utilise intégralement cet argent en vue de la promotion des hautes écoles de Suisse.