Eduroam ouvre des portes virtuelles dans le monde entier

En permettant aux hautes écoles suisses l'accès à la plateforme international de Roaming "eduroam", nous leurs donnons la possibilité de naviguer sur Internet simplement ni frais dans le monde entier.

A l'étranger également, naviguer comme chez soi
Avec "education roaming", en abrégé eduroam, les membres des hautes écoles peuvent largement simplifier le travail lors du prochain voyage d'affaires ou d'un semestre à l'étranger: il suffit de faire démarrer l'ordinateur portable, de se relier sur place avec le réseau eduroam local et de s'annoncer avec le Login habituel de sa propre université. Et déjà, on peut naviguer gratuitement sur Internet dans le monde entier et accéder aux contenus de sa propre organisation. Plus besoin de formalités d'annonce ni d'accès visiteur.

Surfen an fremder Uni

En pleine croissance
A côté d'eduroam en tant que réseau WLAN, la technologie peut également être utilisée à souhait via la connexion avec le câble. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement une grande partie des Hautes Ecoles et des Instituts de recherche européens qui sont représentés sur eduroam, mais également un grand nombre d'institutions du Canada, des USA et de la zone asiatique du pacifique, tendance croissante.