Des Hot spots pleins de ressources!

Le pré du parc municipal, le café d'à-côté, même le restaurant fast-food et plus de 2500 autres Hot spots publics, SWITCH-PWLAN  les déclare désormais "zones d'études". Les membres des hautes écoles peuvent facilement, par Uni-Login, se mettre en communication avec leur propre université et naviguer sans câble dans toute la Suisse.

L'ultime interconnexion
Indépendamment de leur emplacement, étudiants et collaborateurs ont non seulement l'accès gratuit à Internet mais même accès aux ressources de leur haute école. Cela est possible grâce à une coopération unique en Europe: les WISPs commerciaux (Wireless Internet Service Provider) "Monzoon Networks", "Swisscom" et "TheNet" sont partenaires de SWITCH-PWLAN et mettent leurs Hot spots à la disposition des membres des hautes écoles. Inversement, les clients des WISPs profitent de l'accès Internet sans fil à toutes les hautes écoles suisses.

Surfen ausserhalb Uni

Et voici comment cela fonctionne
Pour avoir accès mobile à Internet, il suffit d'avoir un ordinateur portable permettant le WLAN, un compte d'accès universitaire et le VPN client de sa propre haute école. Celui-ci doit bien entendu être annoncé pour le service PWLAN. Le nombre des instituts de formation ayant choisi SWITCH-PWLAN augmente continuellement.