Nous créons des structures pour l'avenir

En tant qu'artisan d'Internet en Suisse, SWITCH souhaite maintenant préparer l'avenir d'Internet même au-delà des frontières nationales. C'est exactement ce que nous faisons en tant que cofondateurs du projet à l'échelle européenne FEDERICA.

Cause commune
Federica signifie "Federated E-infrastructure Dedicated to European Researchers Innovating in Computing network Architectures". L'objectif du projet est de mettre à disposition une infrastructure européenne indépendante de la technologie. Le réseau FEDERICA est basé sur l'actuel réseau fédérateur européen GÉANT, avec  la participation du National Research and Education Network (NREN).

Federica_SorentoRack

Une plateforme virtuelle pour tous
Il est prévu de mettre cette infrastructure virtuelle de FEDERICA à la disposition des chercheurs en réseau des hautes écoles suisses qui s'occupent de nouvelles technologies Internet. Et la vision derrière FEDERICA? Une fédération internationale commune pour e-infrastructures.

On demande: hautes écoles
SWITCH souhaiterait permettre surtout aux hautes écoles l'accès à l'e-infrastructure de FEDERICA. Si votre organisation s'intéresse à FEDERICA, n'hésitez pas à nous contacter (AAI login).