- Projets & Groupes de travail
- Calcul scientifique
- E-Infrastructure for E-Science
- Cloud Computing
- Learning Infrastructure
- E-Identity
- Groupe de travail – ICT-Law
- Groupe de travail – Mail
- Groupe de travail – Media
- Groupe de travail – Réseau
- Groupe de travail – Achats IT
- Groupe de travail – Sécurité
- Groupe de travail – Stockage
Ensemble vers le succès technologique avec Grid
Les besoins de l'enseignement et de la recherche en matière de mémoire de données et de puissance de calcul ne font que croître: il s'agit de saisir, d'échanger et de traiter en commun des modèles de calcul de plus en plus complexes. Les Grids résolvent le problème mais exigent, outre la volonté de coopération, une coordination et de l'expérience en matière de "Grid". SWITCH propose tout cela.
Même droit pour tous
La condition préalable à la réussite de tout Grid est une infrastructure réglant la coopération. Elle doit garantir que tous les participants aient un accès fiable et économique aux ressources requises. C'est sur cette base que SWITCH travaille en vue de développer une infrastructure Grid nationale. Celle-ci doit être développée et exploitée avec des partenaires des hautes écoles suisses et de la Swiss National Grid Association (SwiNG).

Accès par AAI
Un Grid ne peut fonctionner que si certains services centraux sont fournis par une instance digne de confiance. SWITCH se charge de cette tâche pour les Grid Teams nationaux dans le domaine des hautes écoles. Cela englobe par exemple la mise à disposition du logiciel, la surveillance ("monitoring") de l'infrastructure Grid, l'assistance technique ou la coordination des autorisations d'accès. En outre, SWITCH participe de manière déterminante à la mise à disposition de tous les utilisateurs de Grid un accès commode par AAI (infrastructure d'authentification et d'autorisation).
