Nouvautés

NZZ.ch non joignable par suite d'une erreur

Par suite d'une erreur de manipulation de SWITCH dans le cadre d'un test de routine, le site web de la Neue Zürcher Zeitung (NZZ) n'était pas joignable vendredi après-midi durant deux heures. Publié le 15.04.2016

Publié le 15.04.2016

L'après-midi de vendredi, SWITCH a effectué des tests de routine sur le Domain Name System (DNS). Le DNS règle l'accessibilité des sites web sur Internet. Par suite d'une erreur de manipulation d'un technicien de SWITCH, le site web www.nzz.ch a été supprimé d'Internet par erreur, et n'était pas atteignable durant deux heures.

"Nous présentons toutes nos excuses à la NZZ pour cette erreur", a déclaré Andreas Dudler, directeur de SWITCH. Toutes les mesures nécessaires sont déjà prises afin que cette erreur ne puisse plus se produire.

Aucun rapport avec du logiciel malicieux

Dans le cadre de mesures de sécurité, SWITCH bloque les sites web diffusant du logiciel malicieux et infectent les visiteurs des sites. L'incident actuel n'a cependant aucun rapport avec cela. "Le site web de la NZZ est propre et sûr", confirme Martin Leuthold, chef du département de sécurité informatique de SWITCH.

 Plus d'informations