Nouvautés

Le site web pour plus de sécurité sur Internet

SWITCH propose désormais un site web destiné à la protection des domaines Internet en Suisse. Sur le site Safer Internet, SWITCH informe les détenteurs de noms de domaine sur la manière de protéger leur site web des attaques venant par Internet et sur les dangers qui menacent. SWITCH est chargée par l'Office fédéral de la communication OFCOM de l'attribution des noms de domaine à extension .ch et veille à la sécurité et à la stabilité d'Internet en Suisse.

Publié le 07.07.2015

Des dangers rôdent sur Internet, tels que les attaques par Drive-by ou le Phishing. De nombreux détenteurs d'un nom de domaine ignorent les menaces que représentent les criminels sur Internet et les mesures préventives. Un objectif central de la fondation SWITCH est de rendre Internet sûr en Suisse. C'est pourquoi elle propose désormais le site web www.switch.ch/saferinternet. Michael Hausding, expert en sécurité de Switch, déclare: "Par la plateforme de sécurité Safer Internet, nous nous adressons à tous les détenteurs d'un site web .ch. Nous y donnons des conseils sur la prévention de l'abus de noms de domaine et informons sur les dangers relatifs à des contenus online." Le site web Safer Internet peut être appelé en allemand, français, italien et anglais et s'adresse à un vaste groupe-cible.

Prévention d'attaques par Drive-by et Phishing

La plupart des dommages causés aux sites .ch sont dus à des infections par Drive-by et Phishing. Lors d'une attaque par Drive-by, les usagers d'Internet sont infectés de malware en visitant un site web sur lequel les attaquants ont placé du malware. Le Phishing est une tentative d'obtenir des données personnelles d'un usager d'Internet par des sites web contrefaits, e-mails ou communications brèves. De telles attaques provoquent de grands dommages sur Internet. Sur le site, les utilisateurs reçoivent des informations sur la manière dont un détenteur de noms de domaine peut protéger son site des criminels sur Internet. Sous la rubrique '5 conseils', SWITCH donne des indications sur la prévention de telles attaques. Safer Internet informe également sur les dangers que présentent ces attaques et pourquoi les sites web sont de plus en plus attaqués.

A propos de Safer Internet

Safer Internet est le site web destiné à la prévention des abus de noms de domaine. Il contient des informations et conseils sur la sécurité des sites. En cas de questions sur la sécurité des sites web, le service de contact de SWITCH est à disposition.

www.switch.ch/saferinternet
saferinternet@switch.ch