Nouvautés

Cessation de la vente d'adresses Internet .ch

La fondation SWITCH a mis fin à la vente directe des noms de domaine .ch le 1er janvier 2015 et confie l'encadrement des clients successivement à ses partenaires commerciaux, les registrars. Les clients seront priés successivement par SWITCH de procéder au transfert. La base de ce changement est la nouvelle Ordonnance de la Confédération sur les domaines Internet (ODI). SWITCH se concentrera désormais sur la gestion de la liste des noms de domaine .ch et sa responsabilité en vue d'assurer un Internet suisse sûr et stable.

Publié le 07.01.2015

SWITCH invitera les clients de noms de domaine .ch par lettre, trois mois avant l'échéance de la période d'abonnement, à transférer leurs noms de domaine vers un registrar de leur choix. SWITCH publie une liste des registrars de transfert sur le site web www.nic.ch.

Les premiers clients seront invités à transférer à la mi-janvier

SWITCH enverra les premières lettres aux clients dès la mi-janvier 2015 pour les noms de domaine dont l'abonnement arrivera à échéance fin avril 2015. A partir de la mi-février 2015 suivra l'envoi pour les abonnements arrivant à échéance fin mai 2015. Et ainsi de suite mois après mois. Les dernières lettres aux clients seront vraisemblablement envoyées à la mi-décembre 2015 pour les noms de domaine arrivant à échéance fin mars 2016. Les détenteurs de noms de domaine .ch n'ont rien à entreprendre jusqu'à ce que SWITCH les invite par écrit à faire le transfert.

Pour un Internet suisse sûr et stable

En gérant l'infrastructure DNS (Domain Name System) pour .ch, SWITCH veille à un Internet suisse stable et exempt de pannes, le rend disponible au niveau mondial et le protège des attaques. La protection du DNS est désormais ancrée dans l'Ordonnance sur les domaines Internet (ODI). Le réputé Computer Emergency Response Team (CERT) de SWITCH lutte avec succès depuis 2010 contre le malware (logiciel pernicieux) sur les sites web suisses. Aussi le Top Level Domain .ch compte-t-il parmi les plus sûrs du monde. La registry de .ch est pour la Suisse une infrastructure critique qui doit de ce fait satisfaire à des normes de sécurité particulièrement sévères. SWITCH garantit, par ses longues années d'expérience et les performances réalisées, un design robuste et un service sûr de cette infrastructure critique.

Pour de plus amples informations: https://www.nic.ch

Vous trouverez des réponses aux principales questions relatives au transfert des noms de domaine .ch à la FAQ Transfert de noms de domaine.

Ordonnance sur les domaines Internet (ODI)