Votre site web est très demandé

Les sites web infectés de malware sont, à côté des e-mails spam, le principal canal de diffusion de virus, chevaux de Troie et autres méchancetés. Cela fait que les détenteurs de domaines, en tant que propriétaires de sites web, doivent contribuer à ce que leurs sites restent sûrs.

Tous les sites web, qu'il s'agisse d'associations ou de grands groupes de sociétés, sont intéressants pour les criminels sur Internet car en effet, ils conviennent à la diffusion de malware:

  • Les sites web sont moins suspects que les e-mails contenant des liens ou annexes.
  • La diffusion est rapide: les visiteurs n'ont pas à ouvrir de liens ni d'annexes mais infectent leurs appareils dès qu'ils appellent le site.
  • La diffusion ne coûte pas cher et est plus efficace que par e-mail.
  • Les sites infectés sont doublement nuisibles: aux visiteurs et aux gestionnaires.

Les dommages pour les visiteurs de votre site web

Si votre site est infecté de code Drive-by, les visiteurs ont ensuite le malware sur leur ordinateur ou leur appareil mobile. Ce malware peut
•    effacer ou encoder des données.
•    donner aux pirates accès à des mots de passe, comptes online, données en mémoire.
•    accéder à des systèmes de sécurité raccordés comme les caméras de surveillance ou contrôles d'accès.
•    abuser des ordinateurs infectés comme points nodaux de réseaux de zombies (botnets) télécommandables.

Le dommage chez vous également en tant que gestionnaire du site web

Si le visiteur de votre site subit un dommage, cela peut nuire à votre réputation. Car après tout, le malware a passé de votre site à l'ordinateur ou à l'appareil mobile de l'utilisateur. De plus, en tant que gestionnaire, vous êtes responsable de nettoyer le site infecté de malware: cela coûte du temps et de l'argent. Si le site n'est pas nettoyé, le gestionnaire doit s'attendre à ce que le domaine soit bloqué. SWITCH a pour vous, le gestionnaire du site web, préparé 5 conseils en vue de la prévention.