Prestations → Visioconférences

SWITCHvideoconf : Faire une conférence quelque soit l’endroit en tout simplicité et en qualité HD

Qualité maximale, manœuvre des plus simples et grandes capacités: voilà ce que propose notre outil de visioconférence. Les appareils terminaux les plus divers, du système de salle au Smartphone, peuvent participer à une conférence.

Aujourd’hui chez SWITCH, les conférences vidéo s’effectuent en toute simplicité. Auparavant, il fallait une infrastructure particulière. Tout cela a disparu aujourd’hui : Les participants peuvent se connecter avec l’un des appareils suivants :

  • Ordinateur personnel
  • Appareil portable (téléphone ou tablette)
  • Infrastructure vidéo installée dans une salle
  • Téléphone (fonctionne alors sans réception vidéo)

Sur l’ordinateur personnel ou sur les appareils portables, il faut simplement que le logiciel client correspondant de Vidyo® soit installé. Il n’y a plus de réservation de l’unité de contrôle multipoint (Multipoint Control Unit, MCU) pour la conférence, les ayants droit doivent enregistrer leur salle personnelle virtuelle une seule et unique fois. Ils peuvent ensuite toujours la réutiliser pour leurs conférences vidéo.

La prestation de services s’adapte de manière dynamique à la largeur de bande passante, qui est à disposition pour chacun des participants. Les images et le son peuvent ainsi être transmis aussi en haute définition.

SWITCH travaille en étroite collaboration avec le CERN pour la prestation de service SWITCHvideoconf. De ce fait, de grandes capacités sont disponibles. Grâce à la connexion directe au réseau SWITCH, il y a pratiquement une largeur de bande illimitée pour les Hautes écoles suisses. Le transfert des données entre les participants suisses reste en Suisse.

La prestation de service est disponible pour toutes les organisations qui disposent du SWITCHlan. Les membres des Hautes écoles qui souhaitent utiliser SWITCHvideoconf doivent s’inscrire avec leurs identifiants SWITCHaai sur le portail ou s’adresser à l’administrateur compétent de leur Haute école ou de leur organisation.

Aperçu des prestations
  • Transfert de données en Suisse (pour les participants suisses)
  • Interconnexion des participants ayant des terminaux différents
  • Transmission image et son en qualité HD
  • Conseil et support technique pour les services informatiques
Contact
SWITCHvideoconf Support

SWITCHvideoconf

Informations supplémentaires
Plus d'infos
Articles de SWITCH