Envoyer un courriel, et recevoir un texto
Comment ça fonctionne?
Rajoutez simplement "@sms.switch.ch" au numéro du portable et vous obtiendrez l'adresse à laquelle vous pouvez envoyer le courriel.
Example: Pour envoyer un message à un portable avec le numéro 044 123 45 67 , envoyez le courriel à 0441234567@sms.switch.ch.
A savoir:
- Caractères speciaux: Quelques caractères ne sont pas permis dans une adresse email. Mais le "+" peut être utilisé comme préfixe du code pays.
- Formatage limité: Aucun formatage (HTML, etc) n'est accepté. Pour envoyer des caractères speciaux, vérifiez d'abord avec votre portable que le message soit correctement reçu.
- Le nombre total des caractères est limité a 160 caractères environ. Veuillez prendre note que la longueur de l'adresse expéditeur et du sujet y sont pris en compte. Les messages trop longs peuvent être découpés ou refusés entièrement. En cas de refus, une indication d'erreur est retournée à l'expéditeur. Pour envoyer des messages plus longs, veuillez utiliser l'application Websms, qui permet d'envoyer des messages plus longs.
- Notification: Afin de reçevoir des notifications, vous pouvez inclure des commandes spécifiques dans votre message:
##notify=success ##notify=failure ##notify=all
- Non-livraison: Si le message ne peut être envoyé, le système essaye d'indiquer cette erreur à l'adresse spécifié dans le champs "Reply-To" du courriel, en référant une des erreurs suivantes:
- Le nombre maximale de 160 caractères environ à été dépassé.
- L'expéditeur n'était pas autorisé à utiliser ce service.
- Le message contenait un format non accepté comme HTML etc.
- ...
- Flash SMS: Un texto du type "Flash" peut être utile en cas d'urgences (par exemple pour une alerte d'incendie) ou en cas de confidentialité (par exemple un mot de passe à utilisation unique). Le texto "Flash" apparait immédiatement sur l'écran et ne peut être stocké dans le portable normalement. Si vous rajoutez la ligne
##type=flash
dans le corps de votre message, le format du texto changera en type "Flash".
-
Vos question sont normalement répondus par votre postmaster local. S'il s'agit d'un problème local il trouvera très vite une réponse. Sinon, il peut toujours contacter le postmaster de SWITCH.
-
Réponses: Ce service ne peut pas être utilisé pour convertir des textos en courriels.
