Cette article est de la catégorie Services et du dossier Procurement

Un contrat Adobe avantageux pour les hautes écoles

SWITCH a pu négocier avec Adobe un contrat pour les hautes écoles suisses. Celles-ci profitent d'environ 25 % de rabais.

Texte: Immo Noack, publié le 27.04.2016

En avril 2016, SWITCH a pu signer le nouveau contrat Adobe pour les hautes écoles suisses. Ce contrat règle les licences à l'échelle du campus sur la base du nombre de FTE (Full Time Equivalents) pour les produits «Acrobat DC Professional» et «CC Design Standard». Il est valable deux ans et succède directement à celui de 2013. Les hautes écoles peuvent ainsi continuer à employer les produits les plus utilisés, ceci à des conditions légèrement adaptées.

Ceci n'est pas aussi évident qu'il pourrait paraître à première vue: à l'origine, Adobe ne voulait plus mettre qu'Acrobat DC Professional au contrat de campus. Grâce à la collaboration avec des collègues d'Allemagne et d'Autriche, SWITCHprocure a pu obtenir qu'Adobe CC Design Standard puisse faire l'objet de licences à l'échelle du campus au moins pour les deux prochaines années. Sans ce succès de négociation de SWITCHprocure, les hautes écoles auraient dû soit renoncer complètement aux produits Adobe, soit acquérir une licence individuelle pour le nombre de produits requis. Dans le premier cas, cela aurait abouti à une réorientation complète qui aurait exigé énormément de travail, le second cas aurait entraîné une augmentation massive des prix.

L'expérience montre qu'une soixantaine d'institutions adhéreront à ce contrat, Elles profiteront d'environ 25% de rabais par rapport à un contrat individuel.

L'auteur
Immo   Noack

Immo Noack

Depuis novembre 2012, Immo Noack dirige le Procurement Team de SWITCH. Auparavant, il travaillait entre autres à l'EPF de Zurich et au projet Neptun. A l'origine, il a fait des études d'ingénieur-électricien.

E-mail
Autres articles