Cette article est de la catégorie Corporate 

SWITCH réécrit les histoires

Vous l'avez devant vous: SWITCH a switché sur un nouveau site web. Nous allons expliquer comment il fonctionne.

Texte: Anja Eigenmann, publié le 28.01.2015

N'ayez crainte: ce site n'a pas été piraté par un groupe de designers cybercriminels. Ce que vous avez devant vous, c'est réellement le nouveau site web de SWITCH.

On remarquera surtout les ébauches de nos Stories, derrière lesquelles il y a des nouveautés et des rapports de fond de SWITCH. C'est désormais l'introduction au monde de SWITCH. Vous y verrez de quels sujets s'occupent par exemple nos ingénieurs, développeurs, juristes ou notre Community. De ce fait, la page d'accueil de SWITCH changera constamment, vous y trouverez toujours de nouvelles Stories en quatre langues: allemand, français, italien, anglais.

La navigation principale du nouveau site web, disposée verticalement, ne comprend que trois points: "Prestations", "A propos de nous" et "Stories".

Vous trouverez des informations statiques sur SWITCH en haut de la navigation sous "Prestations" et "A propos de nous".

Celles-ci sont visibles d'un coup d'œil sous "Prestations". En cliquant sur l'une d'elles, on a une brève description facile à comprendre, comme sur un dépliant. La personne de contact compétente y est indiquée dans une case située à droite.

Qui s'intéresse de plus près aux services les trouvera à la page d'experts qui peut être appelée par un lien dans une case du site Flyer. Dans bien des cas, un lien dans les cases aboutit également au „Community Portal“ qui nécessite une autorisation d'accès. Le Community Portal offre des informations qui ne sont intéressantes que pour certains spécialistes, par exemple les services informatiques des universités, hautes écoles et hautes écoles pédagogiques.

Le point de navigation "A propos de nous" est lui aussi auto explicatif. Qui ne savait pas que SWITCH est une fondation l'apprendra ici. On trouvera sous ce point les postes à pourvoir chez SWITCH aussi bien que les différents groupes de travail, projets et innovations que SWITCH fait avancer.

Ce qui est nouveau sur notre site web, c'est non seulement que nous y faisons rapport de nos activités par des Stories passionnantes. Et qu'il est devenu beaucoup plus simple et clair. Il est en outre conçu de manière indépendante des appareils. Cela signifie qu'il est de bel aspect aussi bien sur un grand écran de bureau que sur une tablette ou un Smartphone.

Notre site web n'est pas encore tout à fait terminé: au cours de l'année, nous y intégrerons encore des blogs spécialisés de nos spécialistes SWITCH.

Nous nous réjouissons beaucoup de notre nouveau site web. Et vous?

Nous attendons avec impatience votre feedback sur webmaster@switch.ch.

L'auteur
Anja   Eigenmann

Anja Eigenmann

Anja Eigenmann travaille chez SWITCH depuis 2012, actuellement en qualité de rédactrice pour médias imprimés et online. Elle a débuté par une formation de journaliste pour obtenir plus tard un Master of Advanced Studies in Business Communications. Elle a entre autres travaillé comme rédactrice en chef et comme conseillère et dirigé un cours de rédaction online.

E-mail
Autres articles