Voici comment SWITCH exploite des avantages de concurrence pour les hautes écoles suisses
Les idées ou projets fructueux de la SWITCH-Community sont rassemblés au pool d'idées. Si, à partir de là, quelque chose mûrit pour devenir un besoin réel du monde des hautes écoles, c'est ajouté au processus d'innovation et testé sur le volet.
Le pool d'idées: c'est ici que s'accumule tout ce qui a du potentiel
Pour l'avenir du site de savoir de Suisse, le progrès et une valeur ajoutée dynamique pour les hautes écoles sont déterminants. Les idées innovantes dans l'univers universitaire doivent être reconnues et discutées assez tôt. Ceci se fait dans le pool d'idées de la SWITCH-Community: concepts créatifs, services innovants ou nouveaux champs d'action de toute la communauté des hautes écoles y sont canalisés.
Evaluation: contrôle ultime de qualité
Pour être innovant, point ne suffit d'avoir simplement de bonnes idées. Il faut également détecter les idées présentant le plus grand potentiel et pouvant être mises en œuvre avec succès. Dans l'Innovation Engine, les contenus du pool d'idées sont entre autres testées systématiquement au niveau:
- de l'intérêt du contenu
- des possibilités de mise en œuvre
- des synergies et de la valeur ajoutée
- de la cristallisation d'une communauté d'utilisateur bien définie
- de la mesure dans laquelle les standards sont acceptés
- des possibilités de financement durable
Des experts externes, groupes de travail ou représentants d'intérêts de la SWITCH Community sont également intégrés à ce processus de sélection suivant les besoins.
Le résultat: innovant et durable
Si une idée ressort de l'Innovation Engine avec un résultat dans l'ensemble positif, SWITCH initialise le développement du nouveau service correspondant. Un service répondant aux besoins de la communauté des hautes écoles et qui soit également portée par elle.

