- Projets & Groupes de travail
- Calcul scientifique
- E-Infrastructure for E-Science
- Cloud Computing
- Learning Infrastructure
- E-Identity
- Groupe de travail – ICT-Law
- Groupe de travail – Mail
- Groupe de travail – Media
- Groupe de travail – Réseau
- Groupe de travail – Achats IT
- Groupe de travail – Sécurité
- Groupe de travail – Stockage
"Learning Infrastructure" pour travailler, apprendre et enseigner de manière performante
Des systèmes électroniques d'examen améliorés, une gestion des données sûre et à long terme, un "environnement personnel d'apprentissage et de travail" multifonctionnel: voilà qui permettrait d'améliorer le quotidien des membres des hautes écoles. Dans le projet "Learning Infrastructure", SWITCH est à la recherche de solutions avec douze hautes écoles.
En vue: des concepts universels et innovants
Dans le choix d'offres appropriées de e-Learning et de scénarios d'application pour enseignants et étudiants, chaque haute école suisse est actuellement plus ou moins laissée à elle-même. Il en ressort souvent des conceptions fonctionnelles mais qui ne sont pas toujours utilisables et efficaces de manière universelle. Cela doit changer: avec le projet de coopération "Learning Infrastructure" qui fait partie du projet "Information scientifique: accès, traitement et sauvegarde" initialisé par la Conférence suisse des recteurs.

Test pratique en 2013
Sous la direction de projet de SWITCH, des spécialistes des hautes écoles développeront, jusqu'à fin 2013, des solutions pratiques destinées à améliorer l'apprentissage, le travail et l'enseignement aux hautes écoles. Dans 24 paquets de travail différents, il s'agit des thèmes centraux "environnement moderne d'apprentissage et de travail" et "e-Assessment" (examens assistés par l'électronique), auxquels SWITCH contribue également par le contenu. Les fruits de ce travail seront présentés au public après la fin du projet.
