Une e-Identity pour ceux qui apprennent une vie durant:

Avec les hautes écoles de Suisse, SWITCH a lancé le projet "e-Identity": Le projet sert à constituer une infrastructure e-Identity durable et compatible sur le plan international pour étudiants et ceux qui apprennent une vie durant en Suisse.

RolfBrugger

Rolf Brugger,
chef de projet

E-mail: rolf.brugger@switch.ch
Tél.: +41 44 268 15 89

Sécurité & identité – pour être autorisé et protégé sur le réseau

SWITCH assiste non seulement l'accès assuré au réseau scientifique – l'identification correcte des utilisateurs et services doit également être garantie. Pour cela, nous développons et étendons continuellement nos propres procédures de sécurité, en particulier selon les exigences des hautes écoles et de la recherche.

SWITCHaai

Authentification Web universelle

Les étudiants veulent avoir un accès simple et sûr aux offres de e-learning – l'infrastructure d'authentification et d'autorisation de SWITCHaai le permet: avec un seul Login AAI à leur haute école, étudiantes et étudiants ont accès, dans toute la Suisse, aux bibliothèques, documents et matériels d'enseignement de toutes sortes.
plus d'informations

CERT

En cas d'urgences à l'ordinateur

La protection du réseau scientifique et la disponibilité permettant de réagir rapidement à tout événement possible risquant d'entraver le fonctionnement du réseau comptent parmi les principales tâches du Computer Emergency Response Team CERT de SWITCH.
plus d'informations

SWITCHpki

Certificats numériques

Lorsqu'on fait de la messagerie, des communications téléphoniques ou des transmissions de données sur Internet, on souhaiterait qu'aucune personne étrangère n'intercepte la communication ou ait accès aux données sous une fausse identité. Afin de protéger votre communication Web, SWITCHpki établit, contrôle et distribue des certificats numériques pour les hautes écoles suisses.
plus d'informations

SWITCHham

Protection contre le spam et les virus

SWITCHham aide les instituts suisses de formation à arriver à bout de la masse quotidienne de messages publicitaires indésirables. Le service de filtrage des mails détecte fiablement aussi bien le spam ordinaire que les dangereux mails de "phishing" et les virus.
plus d'informations