Prestations → Conférences en ligne

SWITCHcast: Enregistrer et éditer des vidéos

Avec SWITCHcast, on peut préparer, éditer des fichiers vidéo et audio et les publier sur SWITCHtube. SWITCHcast constitue avec SWITCHtube le système de management vidéo de SWITCH. Les vidéos peuvent être annotées et intégrées à un environnement LMS.

SWITCHcast assiste les chercheurs et étudiants dans l'établissement de fichiers vidéo et audio pour l'enseignement (conférences, trainings de communication, etc.). Le SWITCHcast Recorder à base de logiciel offre la possibilité unique d'enregistrer des conférences comme Dual Video. Pour les étudiants, c'est là un avantage décisif qui leur permet de voir le présentateur et la présentation correspondante (transparents) sous forme de vidéo séparée. Avec le Recorder, les étudiants peuvent également enregistrer des trainings de communication en kiosk mode.

Après l'enregistrement, les fichiers sont téléchargés pour traitement sur les serveurs SWITCHcast. Le logiciel de traitement assiste des fonctions comme le montage et l'édition de métadonnées.

Les conférences enregistrées ou de simples vidéos peuvent être intégrées au LMS correspondant au moyen de plugins pour Ilias ou Moodle. S'il n'y a pas de LMS, SWITCHcast offre la possibilité de mettre des vidéos à disposition de manière ciblée pour des individus ou pour le public. La plateforme de reproduction est le nouveau portail vidéo SWITCHtube.

Aperçu des prestations
  • Système de management vidéo protégé AAI
  • Logiciel d'enregistrement pour conférences et trainings de communication
  • Traitement vidéo (montage, édition de métadonnées)
  • Annotation vidéo
  • Intégration LMS grâce à des plugins existants
Avantages pour les utilisateurs
  • Environnement professionnel de production
  • Contrôle intégral de la publication
  • Protection des données garantie
Avantages pour les hautes écoles
  • Production centralisée sur plateforme protégée AAI
  • Moins de travail dans les productions multimédias
  • Infrastructure sûre et fiable
  • Assistance technique par SWITCH 
Comparaison entre SWITCHtube et SWITCHcast
Contact
SWITCHcast Support

SWITCHcast

Autres informations pour utilisateurs et services informatiques.

Plus d'infos
Articles de SWITCH

Services → Online Lectures

SWITCHcast: record and edit videos

SWITCHcast allows you to create and edit video and audio content and post it to SWITCHtube. Together with SWITCHtube, SWITCHcast is part of SWITCH's video management system. Videos can be annotated and fed into a learning management system.

SWITCHcast helps research and teaching staff to create video and audio content for educational purposes (lectures, communication courses etc.). The software-based SWITCHcast Recorder is a unique tool for recording lectures in dual-video format. This is very helpful for students, who can watch the lecturer and the accompanying presentation (slides) as separate videos. Teaching staff can also use the Recorder to record communication courses in "kiosk" mode.

Recorded files are uploaded to the SWITCHcast servers for editing. The editing software supports functions such as cutting scenes and editing metadata.

Lecture recordings or simple videos can be quickly fed into learning management systems (LMSs) like Ilias or Moodle using special plugins. Where no LMS is available, SWITCHcast allows you to share videos with specific individuals or publish them for general viewing. The playback platform is the new video portal SWITCHtube.

Services at a glance
  • AAI-protected video management system
  • Recording software for lectures and communication courses
  • Video editing (cut, edit metadata)
  • Video annotation
  • LMS integration with existing plugins
Benefits for users
  • Professional production environment
  • Total control over publication
  • Guaranteed data protection
Benefits for universities
  • Centralised production on AAI-protected platform
  • Reduced workload for multimedia productions
  • Secure and reliable infrastructure
  • Technical support by SWITCH
Comparison of SWITCHtube and SWITCHcast
Contact
SWITCHcast Support

SWITCHcast

Further information for users and IT departments.

Find out more
SWITCH stories