Prestations → SWITCH-CERT

SWITCH-CERT

SWITCH-CERT Core Services

Les Core Services constituent le paquet de base de SWITCH-CERT pour les banques. Ils sont particulièrement adaptés aux instituts financiers ayant délocalisé l’infrastructure de sécurité ou les logiciels bancaires et qui optent pour une vision indépendante du fournisseur ainsi que pour des mesures de sécurité complémentaires. Dans le même temps, un aperçu précis et en temps réel de la situation locale leur est fourni au moyen d’une surveillance et d’une classification sur mesure. Des recommandations d’actions contre les différentes menaces complètent l’offre. 

SWITCH-CERT Advanced Services

En regroupant l’innovation et la pression sur les coûts, nous aidons les responsables de la sécurité en ligne à anticiper les menaces complexes et à prévenir les attaques. Le paquet de prestations Advanced Services contient tous les Core Services ainsi que d’autres, dont l'ensemble permet de fournir une protection optimale pour les banques. Le paquet Advanced est particulièrement adapté aux banques disposant de leur propre service de sécurité et sachant qu’il n’est pas rentable de céder à la pression exercée sur les coûts au détriment de la sécurité.

Modules complémentaires SWITCH-CERT

Les modules complémentaires «Threat Intelligence Sharing», «SWITCH DNS Firewall» et «Mobile Security» se fondent sur les technologies les plus modernes et garantissent, en association avec l’expertise de SWITCH-CERT, une protection optimale.

Valeur ajoutée pour les banques
  • Les coûts étant partagés, ils sont nettement plus bas pour chaque entreprise
  • Une détection plus rapide réduit le risque de pertes
  • Le réseau global de contacts de SWITCH et les synergies uniques au sein de son centre national d’expertise renforcent ses défenses contre les cyberattaques
  • SWITCH garantit la conformité selon des exigences de plus en plus strictes en matière de détection, de réaction aux incidents et de coopération dans le cadres de réglementations nationales et internationales ainsi que de recommandations de bonnes pratiques, notamment de la FINMA, de la BRI, etc.
  • La situation des menaces est évaluée de manière indépendante et les conflits d’intérêt sont évités dans tous les concepts d’exploitation informatique
  • Les risques opérationnels sont considérablement réduits par une désactivation rapide d’URL de hameçonnage malicieux et de serveurs C&C
  • La grande flexibilité garantit un support ponctuel et un accès direct aux employés expérimentés du CERT

 

 Nos services pour les banques 

 

Brochure

SWITCH-CERT, le centre national d’expertise de premier plan (EN)

Download

Fiche d’information

SWITCH-CERT en un mot: Modules services et paquets de services.

Download

Contact
  • Frank Herberg
    Team Leader Security Financial Services
    +41 44 268 16 26
  • Michael Fuchs
    Solution Consultant Financial Services
    +41 79 930 21 14
SWITCH-CERT support

SWITCH Security Blog

Accès direct
Articles de SWITCH

Services → SWITCH-CERT

SWITCH-CERT

SWITCH-CERT core services

Core Services is the basic SWITCH-CERT for Banks package. It is particularly suited to financial institutions that have outsourced their security infrastructure or banking software and are looking for a provider-independent view and additional security measures. They also receive an accurate and up-to-date overview of the local threat situation with tailored monitoring, threat classification and recommended actions.

SWITCH-CERT advanced services

We help the people responsible for operational online security to strike a balance between innovation and keeping costs down so that they can spot complex threats at the earliest possible stage and successfully defend against attacks. The Advanced Services package includes everything in Core Services plus a few extras to guarantee banks the best possible protection. It is especially suited to banks that have their own IT security team and know that they cannot afford to sacrifice security in favour of low costs.

SWITCH-CERT add-on modules

The «threat intelligence sharing», «SWITCH DNS Firewall» and «mobile security» add-on modules are based on the latest technology and ensure optimal protection in combination with SWITCH-CERT’s comprehensive know-how.

Added values for banks
  • Costs are shared and thus significantly lower for each individual company
  • Faster detection reduces the risk of losses
  • SWITCH’s global contact network and the unique synergies within its national centre of expertise strengthen its defences against cyberattacks
  • SWITCH assures compliance with increasingly stringent requirements in terms of detection, incident response and cooperation in national and international regulations as well as good practice recommendations, e.g. from FINMA, the BIS etc.
  • The threat situation is assessed independently, and conflicts of interest are avoided in all IT operating concepts
  • Operational risks are significantly reduced through rapid deactivation of malicious phishing URLs and C&C servers
  • High flexibility ensures punctual support and direct access to experienced CERT employees

 

 Our services for banks

 

Brochure

SWITCH-CERT the leading national center of expertise.

Download

Fact sheet

SWITCH-CERT for banks in brief: Service modules and packages.

Download

Contact
  • Frank Herberg
    Team Leader Security Financial Services
    +41 44 268 16 26
  • Michael Fuchs
    Solution Consultant Financial Services
    +41 79 930 21 14
SWITCH-CERT support

SWITCH Security Blog

Jump
SWITCH stories