Prestations → Travail de projets virtuels

SWITCHtoolbox: Des outils pour équipes

SWITCHtoolbox est une solution conviviale "tout compris" pour la collaboration online. Les membres des hautes écoles peuvent ainsi constituer un groupe de travail, sélectionner des outils appropriés et définir leur environnement optimal de travail.

Lorsque les membres de diverses institutions de la communauté des hautes écoles et en dehors de celle-ci souhaitent collaborer online, il s'agit tout d'abord de définir et d'activer un environnement de travail approprié. Avec SWITCHtoolbox, les équipes virtuelles arrivent au but en trois étapes: ouvrir le groupe, inviter les participants, ajouter les outils, et c'est parti! L'environnement de travail souhaité est activé en quelques minutes et peut être étendu à tout moment. Les Collaboration Tools suivants sont disponibles immédiatement:

Protection AAI et évolutivité

Tous les services sont protégés AAI, c'est-à-dire rapidement accessibles et protégés de l'accès par des personnes non autorisées. Il est également possible d'intégrer comme outils des services Web capables d'AAI et non exploités par SWITCH. Il suffit de quelques adaptations de configuration et déjà, tous les membres d'un groupe de travail peuvent accéder au service Web souhaité par Login AAI. Dans le développement d'autres outils compatibles AAI, SWITCH offre son assistance.

Aperçu des prestations
  • Gestion de groupes
  • Divers outils pour la collaboration online (voir ci-dessus)
Avantages pour les utilisateurs
  • Solution "tout compris" modulaire et évolutive
  • Login AAI pour tous les services
  • Gestion centralisée des utilisateurs
  • Swiss edu-ID pour utilisateurs non AAI
  • Utilisation gratuite (sauf SWITCHinteract et SWITCHcast)
  • Plateforme Suisse

Contact
SWITCHtoolbox Support

SWITCHtoolbox

Travailler avec SWITCHtoolbox 

Login
Articles de SWITCH

Services → Virtual Project Work

SWITCHtoolbox: tools for teams

SWITCHtoolbox is a user-friendly, all-inclusive solution for online collaboration. University members can use it to form a work group and select the tools they need to create the ideal working environment.

Whenever members of different institutions inside and outside the academic community want to collaborate online, they must first define and set up a suitable working environment. SWITCHtoolbox lets virtual teams do this in three easy steps:start a group, invite people to join, add tools and away you go! Your chosen working environment is activated within minutes and can be enhanced at any time. The following collaboration tools are available:

AAI-protected and expandable

All services are AAI-protected, meaning that they can be accessed quickly and are safe from unauthorised access. Any AAI-compatible web service can be integrated as a tool, even if it isn’t operated by SWITCH. All that’s needed are a few changes to settings, and all the members of a work group can access the service in question with their AAI login. SWITCH is happy to help you develop additional AAI-enabled tools.

Services at a glance
  • Group management
  • Various online collaboration tools (see above)
Benefits for users
  • Modular and expandable all-inclusive solution
  • AAI login for all services
  • Central user administration
  • Swiss edu-ID for non-AAI users
  • Free to use (not including SWITCHinteract and SWITCHcast)
  • Swiss platform

Contact
SWITCHtoolbox Support

SWITCHtoolbox

Working with SWITCHtoolbox

Log in
SWITCH stories