Prestations → Portail vidéo

SWITCHtube: Publication et distribution de vidéos

SWITCHtube est la plateforme de reproduction pour toutes les vidéos et le nouveau portail vidéo pour la communauté suisse des hautes écoles. SWITCHtube constitue avec SWITCHcast le système de vidéomanagement de SWITCH. Les données sont stockées en toute sécurité dans le réseau suisse des hautes écoles.

Dans l'environnement universitaire également, il est produit et utilisé de plus en plus de vidéos. SWITCH met à disposition, pour l'enregistrement de vidéos, le service bien connu SWITCHcast. Le nouveau portail vidéo SWITCHtube sert aux hautes écoles d'une part darchive centralisée pour les vidéos de propre production ou achetées et d'autre part comme plateforme de reproduction fournissant les contenus de manière toujours adaptée à l'appareil terminal de l'observateur.

Avec SWITCHtube, toute haute école peut proposer à ses membres son portail vidéo avec différents canaux de thèmes. Les vidéos peuvent être libérées suivant l'application pour un petit groupe, pour tous les membres de la haute école, pour tous les propriétaires d'un Login AAI ou même pour le public. On ne peut voir sur le portail vidéo que les vidéos destinées à l'utilisateur actuel. L'interface utilisateur simple et affinée de SWITCHtube permet non seulement de visualiser, de télécharger et de partager des vidéos mais encore d'ajouter des documents supplémentaires. Les vidéos peuvent être téléchargées depuis toutes les sources d'enregistrement.

Aperçu des performances
  • Streaming de vidéos avec optimisation de bande passante
  • Classement centralisé des vidéos (stockage au format original)
  • Canaux vidéo publics et protégés AAI
  • Plateforme exempte de publicité
  • Interface utilisateur simple et affinée
  • Rôles et règles clairement définis
  • Upload et download de vidéos et de documents ajoutés
Avantages pour les utilisateurs
  • Utilisation simple
  • Contrôle intégral des propres vidéos et de leur diffusion
  • Compatibilité avec tous les appareils terminaux
  • Pas de distraction par de la publicité
  • Les vidéos peuvent être complétées de documents
  • Haute protection des données
Avantages pour les hautes écoles
  • Alternative à la hauteur des hautes écoles à des portails vidéo commerciaux
  • Souveraineté dans la définition des directives, la désignation des producteurs, l'établissement de canaux vidéo et l'octroi de droits
  • Les vidéos restent intégralement propriété de l'école
  • Soulagement des services informatiques
  • Infrastructure sûre et fiable
Comparaison entre SWITCHtube et SWITCHcast
Contact
  • Urs Schmid
    Responsable du service
    +41 44 268 15 52
SWITCHtube Support

SWITCHtube

Autres informations pour utilisateurs et services informatiques.

Plus d'infos
Articles de SWITCH

Services → Video Portal

SWITCHtube: publish and share videos

SWITCHtube is a playback platform for all videos and the new video portal for the Swiss academic community. Together with SWITCHcast, SWITCHtube is part of SWITCH's video management system. All files are stored securely on the Swiss academic network.

Academics are increasingly making and using their own videos. SWITCH already offers a service for recording videos: SWITCHcast. The new video portal SWITCHtube serves as a central archive for videos universities have produced themselves or bought in as well as a playback platform that always delivers content in a format that works on the viewer's device.

SWITCHtube allows every university to provide its members with a dedicated video portal featuring any number of subject-specific channels. Depending on their intended purpose, videos can be shared with a small group, all members of your university, everyone with an AAI login or even the general public. The portal only shows users videos intended specifically for them. You can use the simple, uncluttered SWITCHtube user interface to watch, upload and share videos and to attach additional documents to them. Videos can be uploaded from any recording source. 

Services at a glance
  • Video streaming with optimised bandwidth
  • Central archiving (videos stored in original format)
  • Public and AAI-protected video channels
  • Advertising-free platform
  • Simple, uncluttered user interface
  • Clearly defined roles and rules
  • Upload and download of videos and attachments
Benefits for users
  • Simple to use
  • Complete control of your own videos and their publication
  • Compatible with all devices
  • No annoying adverts
  • Documents can be attached to videos
  • High standard of data protection
Benefits for universities
  • Alternative to commercial video portals developed specially for universities
  • Freedom to define rules, appoint producers, set up video channels and grant permissions
  • Videos remain wholly owned by the university
  • Less work for IT departments
  • Secure and reliable infrastructure
Comparison of SWITCHtube and SWITCHcast
Contact
SWITCHtube Support

SWITCHtube

Further information for users and IT departments.

Find out more
SWITCH stories