A propos de nous → Projets

Travail de projet: développer ensemble les idées

De nouveaux services TIC pour les hautes écoles naissent en étroite collaboration avec les spécialistes et utilisateurs de la communauté des hautes écoles. SWITCH coordonne, favorise et vit le travail commun de développement dans les projets.

Les projets de SWITCH ont pour but de générer de précieux services pour la communauté suisse des hautes écoles. SWITCH reprend idées et désirs et les examine en étroite collaboration avec des représentants des hautes écoles pour en déterminer la valeur ajoutée et la faisabilité. Les nouveaux services doivent profiter au plus grand nombre possible de membres des hautes écoles et être adaptés de manière optimale aux besoins des utilisateurs. Les projets et leurs groupes de travail sont la clé du succès des services de SWITCH.

Projets actuels
  • Projet de stockage à long terme
    L’un des plus grands défis auxquels sont confrontées les sciences et les établissements universitaires qui traitent un gros volume de données est de s’assurer que les données peuvent être stockées et gérées de manière durable longtemps après leur production et leur utilisation initiales. L’infrastructure de stockage dédiée à long terme est un élément important du paysage dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies de gestion des données qui soutiennent ce processus. Les membres de la communauté SWITCH ont lancé le défi de mettre en œuvre une solution à moindre coût et SWITCH l’a relevé avec le projet de stockage à long terme.

    Ce développement vise à compléter l’offre de calcul et de stockage de SWITCHengines en offrant un stockage de grande capacité et de longue durée. En 2019, SWITCH fournira un service pilote pour le stockage à long terme qui devrait devenir un service de production d’ici 2020. Si vous avez un cas d’utilisation pour ce pilote, veuillez nous contacter à l’adresse lts@switch.ch.

     

  • Avec la Swiss edu-ID, les membres des hautes écoles pourront à l'avenir utiliser tous les services Internet de la communauté suisse des hautes écoles avec un unique login. La Swiss edu-ID est faite pour les étudiants chercheurs, clients de bibliothèque, collaborateurs, alumni, clients de perfectionnement, participants aux conférences – bref: tous ceux qui ont affaire à une haute école. Qui a une fois une Swiss edu-ID peut l'utiliser sans limitation dans le temps.
    Plus d'infos sur le projet Swiss edu-ID
Projets achevés
Contact

Projet Swiss edu-ID

About us → Projects

Project work: joining forces, thinking big

New ICT services for universities are developed in close collaboration with experts and users from the academic community. SWITCH coordinates, promotes and actively participates joint development efforts through projects.

SWITCH projects aim to create valuable services for the Swiss academic community. SWITCH collects ideas and requests and reviews them together with university representatives for feasibility and added value. New services should benefit as many university members as possible and be perfectly in tune with users' needs. Projects and their working groups are vital to the success of SWITCH services.

Current projects
  • Long Term Storage Project
    One of the bigger challenges data-intensive sciences and academic institutions are facing is how to ensure data can be stored and managed sustainably long after it is initially generated and used. Dedicated long term storage infrastructure is an important part of the landscape in implementing the data management strategies to support this. A challenge was issued by SWITCH community members to implement a lower cost solution and has been taken up by SWITCH in the Long Term Storage project. 

    This development aims to complement the SWITCHengines compute and storage offer by offering large volume, long duration storage. SWITCH will deliver a pilot service for Long Term Storage in 2019 that should become a production service by 2020. If you have a use case for this pilot, please contact us at lts@switch.ch

  • The Swiss edu-ID will be a single login that university members can use to access all key Internet services within the Swiss academic community. It is aimed at students, researchers, library customers, administrative staff, alumni, course and conference attendees – in short, anyone who ever has anything to do with a university. They will only ever need one Swiss edu-ID because it will never expire.
    More about the Swiss edu-ID
Completed projects
Contact

Swiss edu-ID project