A propos de nous → Projets

Travail de projet: développer ensemble les idées

De nouveaux services TIC pour les hautes écoles naissent en étroite collaboration avec les spécialistes et utilisateurs de la communauté des hautes écoles. SWITCH coordonne, favorise et vit le travail commun de développement dans les projets.

Les projets de SWITCH ont pour but de générer de précieux services pour la communauté suisse des hautes écoles. SWITCH reprend idées et désirs et les examine en étroite collaboration avec des représentants des hautes écoles pour en déterminer la valeur ajoutée et la faisabilité. Les nouveaux services doivent profiter au plus grand nombre possible de membres des hautes écoles et être adaptés de manière optimale aux besoins des utilisateurs. Les projets et leurs groupes de travail sont la clé du succès des services de SWITCH.

Projets actuels
  • Projet de stockage à long terme
    L’un des plus grands défis auxquels sont confrontées les sciences et les établissements universitaires qui traitent un gros volume de données est de s’assurer que les données peuvent être stockées et gérées de manière durable longtemps après leur production et leur utilisation initiales. L’infrastructure de stockage dédiée à long terme est un élément important du paysage dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies de gestion des données qui soutiennent ce processus. Les membres de la communauté SWITCH ont lancé le défi de mettre en œuvre une solution à moindre coût et SWITCH l’a relevé avec le projet de stockage à long terme.

    Ce développement vise à compléter l’offre de calcul et de stockage de SWITCHengines en offrant un stockage de grande capacité et de longue durée. En 2019, SWITCH fournira un service pilote pour le stockage à long terme qui devrait devenir un service de production d’ici 2020. Si vous avez un cas d’utilisation pour ce pilote, veuillez nous contacter à l’adresse lts@switch.ch.

     

  • Avec la Swiss edu-ID, les membres des hautes écoles pourront à l'avenir utiliser tous les services Internet de la communauté suisse des hautes écoles avec un unique login. La Swiss edu-ID est faite pour les étudiants chercheurs, clients de bibliothèque, collaborateurs, alumni, clients de perfectionnement, participants aux conférences – bref: tous ceux qui ont affaire à une haute école. Qui a une fois une Swiss edu-ID peut l'utiliser sans limitation dans le temps.
    Plus d'infos sur le projet Swiss edu-ID
Projets achevés
Contact

Projet Swiss edu-ID