A propos de nous → Groupes de travail

Groupes de travail: place aux impulsions humaines

Les projets ICT innovants réussissent le mieux quand les spécialistes des hautes écoles et les experts de SWITCH se réunissent pour développer ensemble des idées. Cette collaboration se fait dans des groupes de travail consacrés à des thèmes.

Chez SWITCH, le travail d'équipe joue par tradition un rôle primordial. Les hautes écoles suisses et SWITCH collaborent étroitement à divers niveaux. De nombreux services de SWITCH naissent et grandissent dans les groupes de travail qui se composent en général de représentants de la clientèle et d'experts internes. C'est ainsi que les services obtiennent le format souhaité et l'appui nécessaire de la communauté des hautes écoles.

Il y a des informations sur les groupes de travail et données par ceux-ci sur les portails spécifiques de la Community, qui ne sont accessibles qu'aux membres autorisés des hautes écoles. Nous présentons ci-après brièvement quelques groupes de travail.

Groupe de travail ICT-Law

Lors des rencontres de ce groupe de travail, il est traité de questions juridiques du domaine ICT qui concernent les conseillers juridiques des hautes écoles suisses. Non seulement le travail d'information juridique par des juristes experts est au premier plan mais aussi les rencontres personnelles.

Contact: legalteam@switch.ch

Vers le groupe de travail

Groupe de travail Réseau

Les toutes dernières technologies de réseau, projets et coopération sont au centre des préoccupations du groupe de travail Réseau. Des experts de SWITCH ainsi que de l'univers suisse des hautes écoles font des suggestions et profitent de l'occasion de rester personnellement en contact.

Contact: network-wg@switch.ch

Vers le groupe de travail

Groupe de travail Approvisionnements en informatique

Elaborer, à partir des besoins spécifiques d'individus, des solutions pour toute la communauté des hautes écoles – voilà de quoi il s'agit lors des rencontres d'experts du groupe de travail Approvisionnements en informatique.

Contact: procurement@switch.ch

Vers le groupe de travail

Groupe de travail Security

Aux ateliers de sécurité, tout tourne autour du sujet de la sécurité informatique. Avec des experts en sécurité des hautes écoles, SWITCH-CERT donne deux fois par an des bases de réflexion ainsi qu'une occasion de faire connaissance et de s'échanger.

Contact: security-wg@switch.ch

Vers le groupe de travail

Groupe de travail Information Security Management System (ISMS)

Hautes écoles et universités doivent elles aussi s'occuper de plus en plus de la sécurité de l'information. Le groupe de travail ISMS se penche depuis l'été de 2014 sur la question de savoir comment l'améliorer par des instructions et processus. La situation de départ varie considérablement parmi les différentes hautes écoles. Les participants échangent leurs expériences et examinent où il y a des synergies.

Contact: isms@switch.ch

Articles de SWITCH