SWITCH Cloud

Votre cloud pour des exigences particulières – flexible,
sécurisé et performant.
 

Dans l’intérêt de la formation, de la recherche et de l’innovation suisse

SWITCH Cloud est une nouvelle offre conçue pour répondre aux besoins spécifiques du système suisse de formation, de recherche et d’innovation. Elle répond à vos exigences particulières en matière de flexibilité, de sécurité et de performance et est entièrement contrôlée par SWITCH. La solution cloud est le complément idéal des offres existantes, en particulier pour vos applications contenant des données sensibles.

Pour la réalisation de SWITCH Cloud et l’exploitation du centre de données, SWITCH collabore dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Phoenix Systems AG. SWITCH Cloud utilise du matériel IBM de niveau entreprise. Il fonctionne de manière redondante dans les centres de données de Green à Schlieren et à Lupfig dans un environnement certifié ISO. Green et IBM sont tous deux des partenaires technologiques de longue date de Phoenix Systems.

Avec SWITCH Cloud, vous bénéficiez de nombreux avantages

Flexibilité

Avec les experts de SWITCH et ses partenaires, vous participez à un modèle de collaboration unique. Vous pouvez participer plus que jamais à la conception de la solution cloud en faisant part de vos défis actuels et futurs.

Sécurité

SWITCH Cloud fixe des normes élevées en matière de sécurité juridique, de souveraineté des données et de protection des données. Le système de gestion des clés fonctionne avec une solution Vault complétée par des modules de sécurité matériels.

Performance

Faites confiance à la technologie d’IBM. Le fonctionnement redondant sur du matériel de niveau entreprise dans les centres de données de Green à Schlieren et à Lupfig est très performant, hautement disponible et évolutif.

Compétence

L’étroite collaboration de SWITCH avec Phoenix Systems, Green et IBM vous offre une expertise de pointe à tous les niveaux.

Gouvernance

SWITCH Cloud est entièrement sous le contrôle de SWITCH. Il est exploité dans un environnement certifié ISO et est développé dans votre intérêt.

Conseil personnalisé

Une équipe de spécialistes SWITCH expérimentés est à votre disposition pour vous conseiller et vous assister.

 

Partenariat avec Phoenix Systems AG

 

Phoenix_Systems_Logo_Name_Color_4142x443

 

Phoenix Systems AG propose des logiciels et une infrastructure d’hébergement sur mesure clés en main. En tant que prestataire global, SWITCH bénéficie d’un maximum d’efficacité et de sécurité.

Avec Phoenix Systems, SWITCH a opté pour un partenaire dont la culture d’entreprise et les valeurs lui correspondent très bien. Les parties entretiennent un partenariat d’égal à égal, dans lequel leurs compétences se complètent de manière optimale.

 

 

Orientation à long term

Orientation à long term

SWITCH a investi dans un partenariat stratégique pour la mise en place et l’exploitation à long terme de SWITCH Cloud. La fondation a acquis une participation minoritaire dans Phoenix Systems et siège au Conseil d’administration (deux membres sur cinq). Ce partenariat permet de répondre au mieux aux besoins de la communauté de la formation, de la recherche et de l’innovation.

 

Une technologie de pointe

Une technologie de pointe

Phoenix Systems entretient un partenariat technologique de longue date avec Green et IBM. SWITCH Cloud utilise du matériel IBM de niveau entreprise. Il fonctionne de manière redondante dans les centres de données de Green à Schlieren et à Lupfig, au sein d’un environnement certifié ISO. L’étroite collaboration de SWITCH avec Phoenix Systems, Green et IBM offre aux utilisateurs et utilisatrices une expertise de pointe à tous les niveaux.

Une responsabilité basée sur les compétences

Une responsabilité basée sur les compétences

Tandis que Phoenix Systems fournit des infrastructures hautement automatisées du cloud SWITCH, SWITCH est responsable des services cloud qui s’appuient sur ces infrastructures et de l’exploitation globale. La fondation est également le point de contact personnel des clientes et clients et développe le cloud avec eux en fonction de leurs besoins. Elle aide à l’intégration et fournit des services orientés vers le client.

Lisez la fiche d’information

Aperçu de toutes les informations sur SWITCH Cloud.

Informations complémentaires

Pendant la phase de mise en place de SWITCH Cloud, l’infrastructure existante SWITCHengines continue de fonctionner en parallèle et à part entière. Il est prévu que les premiers projets soient réalisés sur SWITCH Cloud au cours du deuxième semestre 2023.