Fraude financière pour pseudo-enregistrement

Méfiez-vous des cybercriminels : Actuellement, de nombreux détenteurs d'adresses Internet .ch reçoivent des courriels de cybercriminels. Ils prétendent être un service d'enregistrement ou une autorité en matière de marques et apparaissent sous des noms tels qu'IDS Schweiz ou DNS Schweiz.

Publié le 18.06.2020

Les fraudeurs prétendent que quelqu'un essaie d'enregistrer la même adresse internet que votre adresse .ch, mais sous une extension de domaine différente - par exemple .com ou .co (exemple d'un tel courriel en allemand). En tant que propriétaire de l'adresse .ch, vous disposez cependant d'un droit de premier refus et pouvez ainsi éviter d'éventuels dommages. Il vous sera demandé de payer dès que possible des frais d'enregistrement extrêmement élevés.

Recommandation de SWITCH

Les services d'enregistrement sérieux (Liste des registrars agréés par SWITCH) n'envoient jamais de tels courriels ou des courriels similaires dans lesquels ils demandent à des clients pressés par le temps de payer des sommes d'argent. Si vous ne répondez pas à ces courriels, marquez-les comme SPAM et remplissez le formulaire de notification de la police cantonale de Zurich via le lien ci-dessous.

Avertissement avec informations complémentaires de la police cantonale de Zurich et formulaire d'inscription (en allemand) :

https://www.cybercrimepolice.ch/de/fall/achtung-ch-domain-inhaber-neue-betrugsmasche/