Cette brève nouvelle est de la catégorie Services et du dossier Cloud

IT for Research Day

Publié le 29.06.2017

"Scale up your research to the next level of infrastructures and services." - Passez à l’échelle supérieure en matière d’infrastructures et de services pour vos activités de recherche: C’est sous ce leitmotiv que l’édition 2017 du "IT for Research Day" s’est tenue au SwissTech Convention Center de l’EPFL le 21 juin dernier. En vedette cette année, le projet SCALE-UP, piloté par SWITCH en collaboration avec neuf partenaires de projet issus des hautes écoles suisses dans le cadre du programme "Information scientifique" (P-5) de swissuniversities. SCALE-UP est constitué d’un large éventail de projets couvrant notamment des outils pour l’analyse de Big Data, la mise en place d’un système de stockage de données de grand volume, un cloud privé virtuel, et bien d’autres choses.

A l’issue de l’ouverture de la conférence par Edouard Bugnion (vice-président et CIO de l’EPFL), des experts de renom, tels que Roland Dietlicher, Pierre-Yves Burgi, Hugues Cazeaux, Sergio Mafioletti, Olivier Verscheure, Sofiane Sarni, Dirk Engelke, Vittoria Rezzonico, Sigve Haug et Alain Dufaux ont présenté un programme très fourni. Celui-ci a couvert le large éventail des possibilités d’application de SWITCHengines à l’échelle universitaire, depuis des projets jusqu’à des services d’ordre national. De fait, SWITCHengines constitue une solution flexible de services de stockage et de puissance de calcul, ajusté de façon optimale aux besoins des hautes écoles suisses.

De par le grand intérêt qu’il suscite et de la forte participation de spécialistes issus de divers secteurs, notamment près d’une centaine de personnes issues de la recherche, de l’enseignement, de la bibliothéconomie et de la politique de formation, le "IT for Research Day" contribue également à la mise en réseau des divers projets P-5 et de la communauté scientifique des hautes écoles suisses.

Rejoignez dès à présent cette communauté interdisciplinaire et dynamique en vous inscrivant aujourd’hui. Vous obtiendrez ainsi régulièrement des nouvelles.

Autres articles