À présent, SWITCHhub devient concret

Marco Dütsch, responsable Digital Solutions & Coordination chez SWITCH, a présenté les dernières avancées dans la conception de la plate-forme SWITCHhub à l’ICT Focus. Le lancement est en cours de préparationet est prévu pour le premier trimestre 2019.

Texte: Séverine Jagmetti, publié le 27.11.2018

SWITCHhub est essentiellement une plate-forme "Cloud Brokerage". Cela signifie que chaque organisation intéressée dans l’environnement des hautes écoles peut choisir les services et les applications qui sont nécessaires et couvrent ses propres besoins. À son tour, une haute école peut également proposer ses propres services à d’autres intéressés.

La plate-forme est intégrée dans le système de comptabilité de SWITCH et est accessible aux utilisateurs via le SWITCHedu-ID. La plate-forme SWITCHhub est exploitée techniquement par SWITCH, mais gérée par la communauté. Le Guidelines Board, composé de membres de la communauté des hautes écoles et du personnel de SWITCH, veille à l’indépendance et à l’équilibre nécessaires.

La première version de démonstration est réjouissante

SWITCHhub propose trois types de solutions différentes:

  • Solutions de l’environnement académique
  • Solutions de l’environnement commercial
  • Solutions de SWITCH 

SWITCH fournit aux fournisseurs de solutions dans l’environnement universitaire une assistance complète dans les domaines Service Management, Facturation, Droit et Marketing. Outre l’assistance marketing, les prestataires commerciaux bénéficient également de l’offre globale. Dans le domaine des offres "Infrastucture as a Service", des automatisations étendues seront proposées à l’avenir et seront développées au sein de la communauté.

En tant que consommatrice de services, une haute école peut choisir sur la plate-forme SWITCHhub, si elle veut un "Store" exploité par SWITCH ou son propre "Store" conçu selon ses propres besoins.

SWITCHhub

Autres articles