SWITCH se réjouit du test rapide de cybersécurité

Texte: Séverine Jagmetti, publié le 06.09.2018

Cette semaine a vu le lancement d'une vaste initiative visant à sensibiliser les PME aux questions de sécurité. L'accent est mis sur un test rapide de cybersécurité portant sur 12 domaines. Les PME avec des connaissances peu approfondies en matière d’informatique et de sécurité y relative peuvent facilement s’assurer que leurs mesures techniques, organisationnelles et relatives au personnel sont suffisantes pour les protéger des cyberrisques.

SWITCH se réjouit du lancement de ce test car il ne fait qu'attirer l'attention des PME sur des aspects importants de la sécurité Internet. Il convient également aux petites hautes écoles de vérifier l'état actuel de leur "Information Security Management System" (ISMS).

D'une manière générale, les hautes écoles suisses peuvent compter sur l'expérience de SWITCH-CERT en matière de sécurité Internet. Il protège le réseau suisse des hautes écoles contre les cyberattaques. L'équipe informe les hautes écoles à un stade précoce des menaces et recommande des contre-mesures.

Pour de plus amples renseignements
Notes sur le test rapide
Comment les hautes écoles peuvent-elles optimiser la sécurité informatique ?