Les visages de Digital Solutions & Coordination

La division Digital Solutions & Coordination lancée le 1er septembre dernier prend forme. Sous la direction de Marco Dütsch, les prochaines étapes du développement d’une offre globale de cloud et de services pour la communauté des hautes écoles se concrétisent.

Texte: Séverine Jagmetti, publié le 27.11.2018

L’objectif de SWITCH est d’être techniquement et stratégiquement bien positionné pour l’avenir dans l’environnement cloud. C’est pourquoi la fondation investit beaucoup d’énergie et de ressources dans le développement de la division innovante "Digital Solutions & Coordination". Elle compte actuellement cinq personnes en plus de Marco Dütsch. D’autres recrutements sont en cours.

Les universités sont en droit d’avoir beaucoup d’attentes. Il s’agit essentiellement d’aider la communauté par tous les moyens dans sa transition vers le monde des applications cloud. L’échange direct avec la communauté est très important. Il se fait notamment personnellement lors de manifestations du WG ICT Law, du WG SWITCHprocure ou lors du "Higher Education Cloud Day".  

Les services concrets de la nouvelle division sont basés sur trois domaines de compétence, conformément à l’organigramme:

  • Acquisitions: Les prestations de SWITCHprocure, bien établies depuis des années, seront maintenues à leur niveau habituel.
  • Legal Support: Des offres concrètes sont prévues à partir de début 2019.
  • Service Management: Le Service Management soutient la communauté en fournissant des services académiques sur la plate-forme SWITCHhub. En outre, SWITCH a l’intention d’investir davantage dans le travail de la communauté dans le domaine de l’automatisation de l’infrastructure cloud. Les jalons pour les mois à venir ont été posés.

Les trois centres de compétences se concentrent sur le soutien à la communauté dans l’utilisation des divers services cloud. En outre, les travaux dans ce domaine seront réalisés à l’avenir en tant que partenaire d’exécution du "Coordination Office for Scientific Information" (COSI), qui sera mis en œuvre en 2021 dans le cadre du programme P-5 "Information scientifique" de swissuniversities. SWITCH convient à ce rôle en raison de son excellence technique et de sa grande expérience dans le Service Management.

 

Tags
Corporate
Autres articles