Rendez votre site web plus sûr

Avec les infections par Drive-by et nouvelles méthodes de phishing via les sites web, la délinquance sur Internet a atteint un nouveau niveau particulièrement raffiné et professionnel. Seules prudence et mesures prophylactiques aident à se protéger.

Conseil 1: Demandez une assistance professionnelle pour votre site web

Pour le développement et l'exploitation de votre site, faites confiance à un partenaire fiable et digne de confiance. Choisissez soigneusement votre registrar et votre hébergeur. Si vous faites établir votre site, entretenez-vous de la sécurité avec votre webmestre ou votre agence web.

Choisissez un partenaire qui réponde à vos attentes. Joignabilité, langue ou service immédiat sont d'importants critères. Divers prestataires de services proposent l'enregistrement et l'hébergement d'un seul fournisseur, ce qui fait qu'en cas d'urgence, vous avez un interlocuteur direct.

Conseil 2: Travaillez toujours avec le tout dernier CMS

De nombreux sites web utilisent un système de gestion du contenu, ou Content Management System (CMS). De tels systèmes sont des ouvre-portes appréciés des criminels sur Internet. Plus la version est ancienne, et plus les pirates ont l'accès facile. Actualisez régulièrement le CMS de votre site. Demandez à votre hébergeur s'il propose des mises à jour automatiques, ou bien chargez votre webmestre de maintenir votre système à jour.

Conseil 3: Choisissez un mot de passe sûr

Plus le mot de passe est sûr, plus les pirates ont la tâche difficile.

Cette vidéo (en allemand) vous montre comment créer des mots de passe sûrs.

Conseil 4: Faites en sorte qu'ordinateurs et appareils mobiles restent sûrs

Actualisez toujours tous les programmes. Utilisez du logiciel d'actualisation, par ex. Heimdal. Vous trouverez davantage d'informations sur la sécurité des appareils sur  ebas et SISA.

Conseil 5: Tenez vos données de contact à jour

En cas d'attaque, le détenteur du domaine et/ou l'administrateur d'un site web doit pouvoir être joint rapidement. Veillez à ce que les données de contact enregistrées chez votre registrar et votre hébergeur soient toujours actuelles. Plus vite vous pourrez être atteint, plus le dommage sera restreint – pour vous et pour les visiteurs de votre site.

Make your website safer

Internet crime has taken on a new, particularly sophisticated and professional dimension with drive-by infections and new phishing methods. Protecting against these requires a careful approach and precautionary measures.

Tip 1: Get professional support for your website

Always use a dependable, trusted partner to develop and operate your website. Choose your registrar and hosting provider with care. When you first commission your website, discuss security issues with your webmaster or agency.

Select a partner that meets your expectations. Availability, language and fast response times are key criteria in this respect. Various providers offer domain registration and website hosting under one roof, so you always have a direct contact in an emergency.

Tip 2: Always work with the latest CMS

Lots of websites use content management systems (CMSs), and Internet criminals like to target these as a way in. The older the version, the easier it is to hack. Update your website’s CMS regularly. Ask your hosting provider whether they offer automated updates or instruct your webmaster to keep your system up to date.

Tip 3: Choose a secure password

The more secure your password is, the harder it is for hackers to crack it.

This video (in German) shows you how to create secure passwords.

Tip 4: Keep your computer and mobile devices safe

Always keep all of your software up to date. Use an update manager such as Heimdal. For more information on hardware security, see ebas and SISA.

Tip 5: Keep your contact details up to date

When a website is attacked, it is essential that the domain holder and/or administrator can be contacted quickly. You should therefore ensure that your registrar and hosting provider both have up-to-date contact information. The damage caused to you and your website’s visitors will be less severe if you can be reached quickly.