About us

La fondation Switch

Switch a été fondée en 1987 par la Confédération et les huit cantons universitaires de l’époque en tant que fondation privée. Les aspects centraux de la mission de la fondation consistent à faciliter, entretenir et promouvoir en Suisse une infrastructure de recherche et de formation sûre et connectée. Dans tous ses processus, la fondation poursuit les 17 objectifs de développement durable de l’ONU et contribue ainsi à l’avenir durable de la Suisse. Avec plus de 140 collaborateurs de 17 nationalités, nous nous engageons ensemble pour l’objectif de notre fondation.

Ce qui rend notre fondation unique

Notre mission nous pousse à innover – jour après jour. Tous les étudiants, enseignants et chercheurs du pays en profitent, et avec eux également la place économique en numérisation croissante qu’est la Suisse. Découvrez ici ce qui rend notre fondation unique. 

Fondation

En tant que fondation d’utilité publique, nous ne visons pas la maximisation des profits. Cela nous permet de tenir compte des intérêts de toutes les parties prenantes de manière équilibrée et d’offrir à la communauté un bénéfice maximal.

Travail collectif

Grâce à notre réseau étroit et collaboratif, nous encourageons l’échange actif de connaissances et le développement commun de prestations. Nos relations de confiance font de nous un partenaire de collaboration particulièrement attrayant.

Offre intégrée

Nos prestations résultent de l’intégration des compétences clés et d’une collaboration étroite avec la communauté. Ainsi, nos solutions sont toujours parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.

Durabilité

Nous nous engageons activement et par conviction en faveur des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Cet engagement se reflète dans tous les processus de travail ainsi que dans notre collaboration avec la Confédération, les cantons et les hautes écoles. Switch contribue ainsi au développement durable de la Suisse

Les organes de la Fondation

Notre fondation dispose d’une position solide et d’une large assise. Découvrez ici sa structure.