Nous facilitons la recherche et l'enseignement sans entrave dans un environnement numérique sécurisé.
Le Switch-CERT est le partenaire fiable des universités, de la recherche et de l'enseignement en Suisse. Nous favorisons un échange de connaissances sans restrictions dans un environnement numérique sécurisé. Ainsi, nous contribuons activement à la liberté de l'enseignement et de la recherche scientifique.
Grâce à notre approche proactive dans l'anticipation des évolutions, nos membres de la communauté disposent d'une longueur d'avance sur les menaces potentielles. Nous mettons en œuvre et recommandons des mesures tout en veillant à ce que les incidents soient gérés immédiatement et avec des conséquences minimales.
En collaboration avec nos communautés existantes de longue date, nous échangeons dans le cadre strictement confidentiel des défis actuels afin d'adapter continuellement nos offres aux exigences du secteur en constante évolution.
Indépendant et transparent
Depuis plus de 25 ans, Switch assure la sécurité sur Internet. En tant que fondation suisse à but non lucratif, nous agissons de manière indépendante et libre de toute obligation envers les fournisseurs de logiciels et de matériel.
Expérience grâce aux synergies
Nous surveillons les activités sur le réseau universitaire suisse et collaborons avec des clients dans les domaines de la finance, de l'industrie et du secteur de l'énergie. Notre vision de la situation mondiale des cyber-menaces est ainsi unique en son genr
Progressons ensemble
Grâce à des échanges intensifs avec nos clients, nous développons continuellement des mesures pour atténuer les failles de sécurité actuelles et autres risques. Notre proximité avec les principales institutions éducatives nous permet d'adapter les dernières découvertes de la science et de la recherche.
Témoignages
"En tant que fondation des universités suisses, Switch connaît très bien les besoins des universités et de leur cybersécurité, par rapport aux prestataires commerciaux."
Marco Gersbacher
Head of ICT Infrastructure, Université de Bâle