Travailler chez SWITCH

Nous recherchons des esprits brillants qui savent anticiper. 

Construis avec nous les services numériques de demain

Dans notre environnement de travail passionnant, nous associons hautes écoles et économie de marché libre, recherche et services. Des spécialistes expérimentés œuvrent chez SWITCH pour la cybersécurité, les identités numériques et l’utilisation des données de recherche. Depuis les débuts d’Internet, nous gérons et protégeons les domaines .ch et .li ainsi que d’autres infrastructures numériques critiques. Nous facilitons et accélérons les développements numériques pour la communauté suisse de la formation, de la recherche et de l’innovation ainsi que d’autres clients.

SWITCH est en croissance constante et a besoin de renforts. Chez SWITCH, une mission variée et pleine de sens t’attend, avec beaucoup de liberté et des possibilités de développement attrayantes, «on the job» et «off the job». Nous attachons également beaucoup d’importance à l’équilibre entre le travail et les loisirs.

Secteurs professionnels

Informatique

Informatique

Chez SWITCH, nous te proposons des emplois passionnants dans l’informatique et l’environnement Linux. Tu as la possibilité de travailler avec les technologies et les outils les plus récents et d’essayer de nouvelles méthodes de travail. Les domaines d’activité sont très variés. Nos collaborateurs exploitent des infrastructures, des applications et des services innovants et les développent en collaboration avec les clients et d’autres spécialistes informatiques. Tu as également la possibilité de participer à des projets ou de les diriger. Chez SWITCH, nous misons sur une gestion de projet agile. Nous accordons également une grande importance au travail d’équipe et à une étroite collaboration interdisciplinaire.

Généraliste

Généraliste

Les spécialistes ayant une formation en marketing, finance, vente, approvisionnement ou gestion de produits trouveront chez SWITCH un domaine d’activité très diversifié. Que ce soit dans ton travail quotidien, dans l’élaboration de concepts ou dans des projets, tu as une grande marge de manœuvre et tu fais preuve de responsabilité personnelle.
En tant qu’organisation proche des hautes écoles, de nombreux collaborateurs sont également des Community Managers. Ils font progresser l’échange et la collaboration entre les communautés des établissements d’enseignement (nos clients) et SWITCH dans le but de développer ensemble des services innovants.

Career Starters

Career Starters

Tu es au tout début de ta carrière dans l’informatique? Tu souhaites travailler dans une organisation qui génère un maximum d’avantages pour les établissements d’enseignement et de recherche? Alors, tu es à la bonne adresse chez SWITCH pour faire tes premiers pas dans la vie professionnelle. «Learning by doing» est notre devise. Tu participes aux opérations, tu programmes, tu crées des documentations, tu apprends à connaître notre clientèle variée et bien plus encore. Outre des postes en apprentissage, nous proposons également des stages, des emplois à temps partiel et des postes Juniors dans l’informatique. Commence ta carrière professionnelle chez SWITCH et apprends auprès de nos collaborateurs expérimentés.

En savoir plus

Tes avantages

Découvre les avantages qui t’attendent chez SWITCH.

Nos postes vacants

Retrouve toutes nos offres d’emploi actuelles en un coup d’œil.

Notre organisation

Plus de 140 collaborateurs s’engagent à fournir des services innovants au secteur de l’éducation.

SWITCH dans le site kununu
 

kununu

 

Ce que nous attendons des collaborateurs

Ce que nous attendons des collaborateurs

Nous recherchons des personnes brillantes, qui font preuve d’initiative et qui sont soucieuses de la qualité. Nous attachons autant d’importance à une méthode de travail autonome et à une collaboration interdisciplinaire qu’à des relations respectueuses entre nous. Tu as envie de relever un nouveau défi qui te passionne? Alors, pose ta candidature chez SWITCH!

Témoignages

SWITCH emploie de nombreux experts. Nous devons relever des défis, mais nous sommes également soutenus et nous disposons des moyens nécessaires pour évoluer en permanence.

Rolf Brugger, Product Manager SWITCH edu-ID

Ce qui est très spécial chez SWITCH, c’est la façon dont les gens collaborent en équipe. Nous n’hésitons pas à partager nos opinions et nos idées, mais il y a toujours beaucoup de respect.

Ann Harding, Team Leader Infrastructure and Platform as Service

Chez SWITCH, j’apprécie particulièrement la flexibilité et le travail tangible dans une équipe soudée et un environnement sans complications. Un gros point fort est le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les avantages ainsi que le soutien tant au niveau du travail que de la formation continue.

Angel Ares, Windows System Engineer

Développer des solutions numériques innovantes fait partie intégrante de mon travail et me motive au quotidien.
Dès mon premier jour, j’ai été chaleureusement accueilli et intégré dans l’entreprise. Chez SWITCH, il y a une culture de travail ouverte et mes collègues partagent chaque jour avec moi leur précieux savoir-faire. La diversité des compétences et des connaissances des collaborateurs est impressionnante.
SWITCH m’aide à me développer sur le plan personnel et professionnel. Je ne suis pas seulement une ressource, mais je suis traité comme un être humain avec ma personnalité et mes opinions. Tout cela me stimule et me rend fier d’être un SWITCHie.

Philipp Meili, System Engineer

Avec sa culture d’entreprise diversifiée et dynamique, SWITCH est un lieu de travail formidable. J’ai rencontré ici tant de personnes talentueuses, incroyablement passionnées par leur travail et toujours prêtes à partager leurs connaissances. Ce qui me plaît le plus chez SWITCH, c’est que je peux déterminer moi-même ma méthode de travail et participer à plusieurs projets. Cela rend mon travail très varié et me permet d’évoluer. Je me considère chanceuse de faire partie du réseau suisse de la formation et de la recherche.

Anca Maria Paraschiv, Network Engineer

Contact

Working for SWITCH

We are looking for bright, forward-thinking minds.

Shape the digital services of the future with us

In our exciting work environment, we connect universities with the free market economy, research and services. At SWITCH, experienced specialists devote their energies to cybersecurity, digital identities and the use of research data. We have been operating and protecting the .ch and .li domains and other critical digital infrastructures since the early days of the internet. We facilitate and accelerate digital developments for the Swiss education, research and innovation community and other customers.

SWITCH is constantly growing and requires reinforcements. At SWITCH, you can expect a wide variety of meaningful tasks, with plenty of freedom and attractive opportunities for further development – both on and off the job. We also attach a great deal of importance to a healthy work-life balance.

Professional fields

IT

IT

At SWITCH, we offer you exciting IT jobs in the Linux environment. You will have the opportunity to work with the latest technologies and tools and try out new working methods. The areas of activity are very diverse. Our employees run infrastructures, applications and innovative services and develop them further alongside customers and other IT specialists. You will also have the chance to work on or lead projects. At SWITCH, we rely on agile project management. We also attach a great deal of importance to teamwork and close interdisciplinary cooperation.

Non-tech

Non-tech

Specialists with a background in marketing, finance, sales, procurement or product management can expect wide-ranging roles at SWITCH. In your daily work, in concept development processes, in projects – you can expect plenty of creative freedom and personal responsibility.
As SWITCH is associated with universities, many of the organisation’s employees work as community managers. They promote both exchange and cooperation between the communities of educational institutions – our customers – and SWITCH with the aim of jointly developing innovative services.

Career starters

Career starters

Are you just starting out in your IT career? Would you like to work in an organisation that creates the greatest possible benefit for educational and research institutions? Then SWITCH is the perfect place for you to take your first steps in your professional life. ‘Learning by doing’ is our motto. You will get involved in operations, program, create documentation, get to know our wide range of customers and much more besides. In addition to apprenticeships, we also offer internships, part-time positions and junior posts in IT. Start your career at SWITCH and learn from our experienced employees.

Learn more

Your benefits

Find out more about the benefits you can expect from SWITCH.

Our vacancies

Find all of our current job opportunities at a glance.

Our organisation

140+ employees are committed to providing innovative services for the education sector.

What we expect from employees

What we expect from employees

We are looking for bright minds with initiative and a feel for quality. We believe that the ability to work independently and to cooperate as part of an interdisciplinary team are just as important as maintaining respectful relationships with colleagues. Are you ready for a new, exciting challenge? Then send in your application to SWITCH!

Testimonials

A lot of experts work at SWITCH. Here, you’re not only challenged, but also offered the support you need and the necessary resources to keep developing yourself further.

Rolf Brugger, Product Manager SWITCH edu-ID

A thing that is very special about SWITCH is how people work together in teams. We don’t hold back on sharing our opinions and ideas, but there is always a great deal of respect.

Ann Harding, Team Leader Infrastructure and Platform as Service

At SWITCH, I particularly appreciate the flexibility and the meaningful work in a cooperative and fuss-free environment. Major advantages include the healthy work-life balance, the benefits and the support, both in the job itself and further education.

Angel Ares, Windows System Engineer

Developing innovative digital solutions is what motivates me every day.
From my very first day here, I’ve received a warm welcome and been integrated into the company. SWITCH has an open work culture, and my colleagues share valuable expertise with me every day. The diverse skills and knowledge of my colleagues are impressive.
SWITCH supports me in my personal and professional development. I’m more than just a resource; I’m also treated as a human, with my own unique personality and opinions. All of this spurs me on and makes me proud to be a SWITCHie.

Philipp Meili, System Engineer

SWITCH is a great place to work with a rich and very dynamic culture. I have met so many talented people with an amazing passion for work, who are always ready to share their knowledge.
What I love the most is the freedom to create a way of working that fits best for me and the opportunity to work in multiple projects, which makes my job very diverse and helps me to advance.
I consider myself fortunate to be a part of the Swiss education and research network.

Anca Maria Paraschiv, Network Engineer

Contact