Micheal Hausding reste membre du comité de FIRST
Le Forum of Incident Response and Security Teams (FIRST) a réélu Michael Hausding, de Switch, au sein de son comité directeur. L'élection souligne la reconnaissance de son expertise dans le domaine de la cybersécurité, non seulement en Suisse, mais aussi à l'échelle internationale.

FIRST est l'organisation la plus renommée au monde dans le domaine de la réponse aux incidents de cybersécurité. Son objectif est de promouvoir la coopération et la coordination dans la prévention des incidents, d'encourager une réaction rapide et d'améliorer l'échange d'informations entre ses membres et l'ensemble de la communauté. FIRST compte actuellement plus de 800 membres répartis en Afrique, en Amérique, en Asie, en Europe et en Océanie.
FIRST élabore des normes importantes pour la cybersécurité, telles que le Traffic Light Protocol (TLP) ou le Common Vulnerability Scoring System (CVSS). Le TLP est un système de classification qui indique dans quelle mesure les informations sensibles peuvent être divulguées, tandis que le CVSS est une méthode standardisée d'évaluation du niveau de gravité des vulnérabilités logicielles.
Les équipes FIRST travaillent au sein de groupes d'intérêt spéciaux (SIG). Elles échangent entre elles des informations sur les cybermenaces (CTI), identifient les nouvelles tendances et développent des mesures proactives pour prévenir et contrer les cyberattaques. Avec le soutien de pays tels que le Royaume-Uni, FIRST participe à des mesures de renforcement des capacités dans les régions émergentes.
Valeur ajoutée pour la communauté Internet suisse
Michael Hausding apporte sa longue expérience acquise dans le cadre de ses activités opérationnelles en tant qu'expert en cybersécurité au sein de l'équipe de veille, d'alerte et de réponse aux attaques informatiques Switch CERT (Computer Emergency Response Team) et de sa coopération internationale. Sa nomination n'est pas seulement un signe de reconnaissance, elle apporte également des avantages concrets à la communauté Internet suisse. En effet, les connaissances et les développements de FIRST sont directement intégrés dans le travail de Switch, par exemple dans le Human Factors in Security SIG, la Capture the Flag Platform ou le DNS Abuse SIG on Stakeholder Advice.
En tant que membre du comité directeur, Michael Hausding contribue activement à renforcer la protection des infrastructures Internet critiques pour un Internet sûr, stable et résilient.