SWITCH Cloud

Votre cloud pour des exigences particulières – flexible,
sécurisé et performant.
 

Dans l’intérêt de la formation, de la recherche et de l’innovation suisse

SWITCH Cloud est une nouvelle offre conçue pour répondre aux besoins spécifiques du système suisse de formation, de recherche et d’innovation. Elle répond à vos exigences particulières en matière de flexibilité, de sécurité et de performance et est entièrement contrôlée par SWITCH. La solution cloud est le complément idéal des offres existantes, en particulier pour vos applications contenant des données sensibles.

Pour la réalisation de SWITCH Cloud et l’exploitation du centre de données, SWITCH collabore dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Phoenix Systems AG. SWITCH Cloud utilise du matériel IBM de niveau entreprise. Il fonctionne de manière redondante dans les centres de données de Green à Schlieren et à Lupfig dans un environnement certifié ISO. Green et IBM sont tous deux des partenaires technologiques de longue date de Phoenix Systems.

Avec SWITCH Cloud, vous bénéficiez de nombreux avantages

Flexibilité

Avec les experts de SWITCH et ses partenaires, vous participez à un modèle de collaboration unique. Vous pouvez participer plus que jamais à la conception de la solution cloud en faisant part de vos défis actuels et futurs.

Sécurité

SWITCH Cloud fixe des normes élevées en matière de sécurité juridique, de souveraineté des données et de protection des données. Le système de gestion des clés fonctionne avec une solution Vault complétée par des modules de sécurité matériels.

Performance

Faites confiance à la technologie d’IBM. Le fonctionnement redondant sur du matériel de niveau entreprise dans les centres de données de Green à Schlieren et à Lupfig est très performant, hautement disponible et évolutif.

Compétence

L’étroite collaboration de SWITCH avec Phoenix Systems, Green et IBM vous offre une expertise de pointe à tous les niveaux.

Gouvernance

SWITCH Cloud est entièrement sous le contrôle de SWITCH. Il est exploité dans un environnement certifié ISO et est développé dans votre intérêt.

Conseil personnalisé

Une équipe de spécialistes SWITCH expérimentés est à votre disposition pour vous conseiller et vous assister.

 

Partenariat avec Phoenix Systems AG

 

Phoenix_Systems_Logo_Name_Color_4142x443

 

Phoenix Systems AG propose des logiciels et une infrastructure d’hébergement sur mesure clés en main. En tant que prestataire global, SWITCH bénéficie d’un maximum d’efficacité et de sécurité.

Avec Phoenix Systems, SWITCH a opté pour un partenaire dont la culture d’entreprise et les valeurs lui correspondent très bien. Les parties entretiennent un partenariat d’égal à égal, dans lequel leurs compétences se complètent de manière optimale.

 

 

Orientation à long term

Orientation à long term

SWITCH a investi dans un partenariat stratégique pour la mise en place et l’exploitation à long terme de SWITCH Cloud. La fondation a acquis une participation minoritaire dans Phoenix Systems et siège au Conseil d’administration (deux membres sur cinq). Ce partenariat permet de répondre au mieux aux besoins de la communauté de la formation, de la recherche et de l’innovation.

 

Une technologie de pointe

Une technologie de pointe

Phoenix Systems entretient un partenariat technologique de longue date avec Green et IBM. SWITCH Cloud utilise du matériel IBM de niveau entreprise. Il fonctionne de manière redondante dans les centres de données de Green à Schlieren et à Lupfig, au sein d’un environnement certifié ISO. L’étroite collaboration de SWITCH avec Phoenix Systems, Green et IBM offre aux utilisateurs et utilisatrices une expertise de pointe à tous les niveaux.

Une responsabilité basée sur les compétences

Une responsabilité basée sur les compétences

Tandis que Phoenix Systems fournit des infrastructures hautement automatisées du cloud SWITCH, SWITCH est responsable des services cloud qui s’appuient sur ces infrastructures et de l’exploitation globale. La fondation est également le point de contact personnel des clientes et clients et développe le cloud avec eux en fonction de leurs besoins. Elle aide à l’intégration et fournit des services orientés vers le client.

Lisez la fiche d’information

Aperçu de toutes les informations sur SWITCH Cloud.

Informations complémentaires

Pendant la phase de mise en place de SWITCH Cloud, l’infrastructure existante SWITCHengines continue de fonctionner en parallèle et à part entière. Il est prévu que les premiers projets soient réalisés sur SWITCH Cloud au cours du deuxième semestre 2023.

SWITCH Cloud

Your cloud for special demands – flexible, secure
and powerful.

On behalf of Swiss education, research and innovation

SWITCH Cloud is a new offering tailored to the particular needs of the Swiss education, research and innovation system. It meets your specific requirements with regards to flexibility, security and performance and is fully controlled by SWITCH. The cloud solution perfectly complements existing offerings, particularly any of your applications which deal with highly sensitive data.

SWITCH works as part of a strategic partnership with Phoenix Systems AG to implement the SWITCH Cloud and operate the data centre. SWITCH Cloud relies on enterprise-grade hardware from IBM. It runs redundantly in Green’s data centres in Schlieren and Lupfig in an ISO-certified environment. Green and IBM are both long-standing technology partners of Phoenix Systems.

Enjoy numerous benefits with SWITCH Cloud

 

Flexibility

With the experts at SWITCH and its partners, you take part in a unique cooperation model. Here, you can contribute your future challenges to improve the design of the cloud solution in a better way than ever before.

Security

SWITCH Cloud sets high benchmarks in legal certainty, data sovereignty and data protection. The key management system works with a vault solution, supplemented by hardware security modules.

Performance

Rely on IBM hardware technology. The redundant operation on enterprise-grade hardware in Green’s data centres in Schlieren and Lupfig boasts high performance, high availability and flexible scalability.

Competence

The close partnerships SWITCH maintains with Phoenix Systems, Green and IBM offers you maximum technical expertise at all levels.

Governance

SWITCH Cloud is under the complete control of SWITCH. It is operated in an ISO-certified environment and developed further on your behalf.

Consulting

A team of experienced SWITCH specialists is on hand to advise and support you.

 

Partnership with Phoenix Systems AG

 

Phoenix_Systems_Logo_Name_Color_4142x443

 

Phoenix Systems AG offers customised software and hosting infrastructure from a single source. As a total service provider, SWITCH benefits from maximum efficiency and security.

With Phoenix Systems, SWITCH has chosen a partner whose corporate culture and values are highly compatible with SWITCH. The partners maintain an eye-level partnership, with the skills of each one complementing the other.

 

 

Long-term focus

Long-term focus

SWITCH has invested in a strategic partnership for establishing and operating the SWITCH Cloud long term. The foundation has acquired a minimum share in Phoenix Systems, taking on two of five member seats on the Administrative Board. Based on the partnership, the needs of the education, research and innovation community can be addressed in the best possible way.

Premium technology

Premium technology

Phoenix Systems has maintained a technological partnership with Green and IBM for many years already. SWITCH Cloud relies on enterprise-grade hardware from IBM. It runs redundantly in Green’s data centres in Schlieren and Lupfig in an ISO-certified environment. The close partnerships SWITCH maintains with Phoenix Systems, Green and IBM mean that users are offered maximum technical competence at all levels.

Responsibility based on competence

Responsibility based on competence

While Phoenix Systems provides the highly automated infrastructures of the SWITCH Cloud, SWITCH is responsible for the cloud services based on it along with overall operation. The foundation is also a personal point of contact for customers and develops the cloud further with them to suit their requirements. It offers integration support and customer-oriented services.

Read the fact sheet

All you need to know about SWITCH Cloud at a glance.

More informationen

During the development phase of SWITCH Cloud, the existing infrastructure, SWITCHengines, continues to run in parallel and in full form. The first projects on SWITCH Cloud are planned for implementation in the second half of 2023.